importer d'un appareil photo

postel
*** importation d'un appareil photo

J'aimerais charger sous OS9 (ou OS8) des photos `a
partir d'un d'un appareil photo r'ecent (Cannon
PowerShot).

Il y a quelques ann'ees il suffissait de
connecter un quelconque appareil photo au Mac par un
cable USB et l'appareil se montait `a l'ecran
comme un volume externe. H'elas, cette simplicit'e est
pass'ee de mode.

Quel programme sous OS9 peut importer les photos
en 2006 ?

"Graphics Converter 5.5 Classic" semble proposer cette
fonction mais la version demo que j'ai charg'e
refuse...

> photo raw import improved (more models supported,
> speed)

Qui a une solution OS9 en 'etat de marche ?

Cordialement,

Laurent S.

PS. Est-ce qu'un simple lecteur USB de cartes
"SD Memory Card" offre une solution pour les
appareils qui les exploitent ?

Le Moustique
Laurent S. a couché sur son écran :
[...]

Les logiciels inclus sur les CD qui accompagnent le PowerShot ne te
conviennent pas?
Mon PowerShot est ancien, mais il y a une version OS9 des logiciels de
capture et de visionnage sur son CD.

Qui a une solution OS9 en 'etat de marche ?

Je peux te faire une copie de ces applications et les déposer sur un
site.

PS. Est-ce qu'un simple lecteur USB de cartes
"SD Memory Card" offre une solution pour les
appareils qui les exploitent ?

A condition d'avoir les pilotes pour le lecteur...

--
/)
-:oo= Guillaume
Hulotte
Laurent S. wrote:
*** importation d'un appareil photo

J'aimerais charger sous OS9 (ou OS8) des photos `a
partir d'un d'un appareil photo r'ecent (Cannon
PowerShot).

As tu regardé chez canon. Il est trés probable que tu y trouves ce que
tu cherches:
www.powershot.com

PS. Est-ce qu'un simple lecteur USB de cartes
"SD Memory Card" offre une solution pour les
appareils qui les exploitent ?

Oui un simple lecteur te permettra de monter ta cart comme une unité de
stockage.

--
Hulotte
ASM
Laurent S. a écrit :

PS. Est-ce qu'un simple lecteur USB de cartes
"SD Memory Card" offre une solution pour les
appareils qui les exploitent ?

Ha ! je sais pas, moi j'ai des Smart Medias ...
(et un très vieux Kodack)

Sous OS 9 le lecteur (avec son driver) c'est idéal.
Rapide, manipulable, pas besoin de soft la carte apparaît comme un
volume normal.

Sous OS X mes lecteurs de carte ne sont pas reconnus ... :-(
(pas de drivers)
Je jongle entre le vieux Mac et décharge les photos de la carte via
ethernet dans le G4 (une galère, mais pas bp plus pire que de se
coltiner avec les cables usb étoussa tel que softs (iPhoto?) qui n'en
font qu'à leur idée)

.