Importer Apple Mail vers Thunderbird

Le
raphael.poitevin
Bonjour,

Debian Jessie, Thunderbird 52.3

Existe-t-il une solution simple pour importer les mails depuis Apple
Mail vers Thunderbird ? La difficulté étant que la personne =
possédant un
Apple n’est pas très averti en informatique et que moi, je ne =
sais pas
manipuler un Mac car je ne maîtrise pas le lecteur d’écra=
n VoiceOver.

La seule chose que je puisse faire d’avancée est l’acc=
ès SSH sur Mac
depuis la Debian.

Merci du secour !

Cordialement,
--
Raphaël
Hypra S.A.S.
Le 27/10/2017 à 15:03, Raphaël POITEVIN a écrit :
[...]

Il y a la possibilité d'exporter les messages de "Mail" qui sont au
format "mbox".
Le tout est contenu dans un répertoire caché de l'utilisateur (Library à
ne pas confondre avec le Library qui se trouve à la racine du système)
Il y a un exemple ici :
https://msoutlookworld.blogspot.fr/2017/08/migrate-apple-mail-to-thunderbird-windows.html
Bon courage,
--
Christophe
Stephane Ascoet
[...]

Bonjour, les mettre sur un serveur Imap.
Apple n’est pas très averti en informatique et que moi, je ne sais pas
manipuler un Mac car je ne maîtrise pas le lecteur d’écran VoiceOver.

J'en deduis que tu es aveugle :-o
--
Cordialement, Stephane Ascoet
bernard.schoenacker
[...]

bonjour,
comme la pomme est fermée de chez fermer :
http://www.mailexporterpro.com
autrmemnt il faut exporter Mail.app au format mbox puis importer vers thund erbird
slt
bernard