importer attacher 1 val Excelà 1 champs et à 1 enregistrement Ac ce

1 réponse
phibesa
Bonjour,
je cherche le moyen d'attacher la valeur obtenue dans une cellule Excel à un
champs et un enregistrement Acces.
Par exemple, soit 1 base acces "rapport", 1 champ "conclusion" et
l'enregistrement n°126 (affaire XXX)
Les calculs permettant d'obtenir la valeur de "conclusion" sont effectuer
dans un fichier Excel, dans la cellule A1 (par ex.)
Comment faire une liaison dynamique entre cette cellule et le champs
"conclusion" pour l'enregistrement n°126?

Bon j'espère que c'est à peu près clair!
Par avance merci

1 réponse

Tisane
Bonjour "phibesa",

je cherche le moyen d'attacher la valeur obtenue dans une cellule Excel à
un
champs et un enregistrement Acces.
Par exemple, soit 1 base acces "rapport", 1 champ "conclusion" et
l'enregistrement n°126 (affaire XXX)
Les calculs permettant d'obtenir la valeur de "conclusion" sont effectuer
dans un fichier Excel, dans la cellule A1 (par ex.)
Comment faire une liaison dynamique entre cette cellule et le champs
"conclusion" pour l'enregistrement n°126?

Tu as 2 possibilités :

1. Si tu veux uniquement le contenu d'une cellule :
- fais une copie de la cellule
- dans un état ou un formulaire, menu Edition | Collage spécial
- coche "Coller liaison"
Dans ce cas, la valeur n'est pas stockée dans une table.

2. Si tu veux vraiment utiliser une table :
- depuis Access, menu Fichier | Données Externes | Lier les tables
- dans le Type de fichier, sélectionne Excel, puis ton fichier
Tu pourras utiliser cette feuille liée comme tu veux.

Dans les 2 cas, la mise à jour est automatique.

--
Tisane