importer automatiquement tous les fichiers txt d'un repertoire

Aucune réponse
Rsnow
Bonjour,

Je suis un debutant de debutant dans tout ce qui est macro et visual basic!
Dans le cadre de mon projet d'apprenti ingenieur, j'effectue beaucoup de mesures sur des echantillons.
Pour analyser mes resultats, j'importe chaque fichier txt (1fichier = 1mesure) manuellement car dans chaque fichier je n'ai besoin que de seulement deux colonnes.
Imaginons que j'effectue 30 mesures et que mais mesures soient dans un ranger dans un fichier, j'aimerai savoir si qlq pouvait m'aider pour que ma macro puisse ouvrir (via un raccourci) les 30 mesures (avec seulement deux colonnes) dans la meme page..!

La premiere ebauche que j'ai (en faisant un enregistrement macro) est:

Sub import()
'
' import 1 mesure
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+M
'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"e;TEXT;B:last datamesure1.txt"e; _
, Destination:=Range("e;$A$2"e;))
'.CommandType = 0
.Name = "e;mesure1.txt"e;
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 932
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileColumnDataTypes = Array(9, 1, 9, 1, 9, 9, 9)
.TextFileTrailingMinusNumbers = True
.Refresh BackgroundQuery:= False
End With
End Sub

Cela me permet d'afficher ce que je veux mais seulement pour la premiere mesure je ne sais pas comment faire pour que cela affiche a la suite la mesure 2 puis la 3 puis la 4....

Si qlq pouvait m'aider je lui en serait eternellement reconnaissant!!!!!!!!!!!!!

Réponses