Importer/copier des cellules en fonction du contenu d'autres cellu

1 réponse
ericlbt
Bonjour,

Je cherche à mettre en place une macro afin d'importer des données en
fonction de l'intitulé d'une cellule.

Explications :
Feuille 1, colonne A : dans chaque cellule un mot (A1=USD, A2=CHF, A3=EUR,
etc.), ordre aléatoire

Feuille 2, colonne A : même type de contenu (USD, CHF, EUR, etc.) que pour
la Feuille 1, ordre aléatoire

Exemple :
si dans Feuille 1, A10 = USD alors H10 et I10 = Feuille 2, B8 et C8 avec
comme condition que A8 = USD
si dans Feuille 1, A3 = EUR alors H3 et I3 = Feuille 2, B5 et C5 avec comme
condition que A5 = EUR
etc.

C'est la présence du même mot (colonne A) qui détermine les cellules à copier.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

isabelle
bonjour Eric,

en cellule H3
=INDEX(B:B;EQUIV(A3;Feuil2!A:A;0))

en cellule I3
=INDEX(C:C;EQUIV(A3;Feuil2!A:A;0))

isabelle

ericlbt a écrit :
Bonjour,

Je cherche à mettre en place une macro afin d'importer des données en
fonction de l'intitulé d'une cellule.

Explications :
Feuille 1, colonne A : dans chaque cellule un mot (A1=USD, A2=CHF, A3=EUR,
etc.), ordre aléatoire

Feuille 2, colonne A : même type de contenu (USD, CHF, EUR, etc.) que pour
la Feuille 1, ordre aléatoire

Exemple :
si dans Feuille 1, A10 = USD alors H10 et I10 = Feuille 2, B8 et C8 avec
comme condition que A8 = USD
si dans Feuille 1, A3 = EUR alors H3 et I3 = Feuille 2, B5 et C5 avec comme
condition que A5 = EUR
etc.

C'est la présence du même mot (colonne A) qui détermine les cellules à copier.

Merci par avance pour votre aide.