importer dans access donnée depuisTXT en vb

Marco Eberhard
Bonjour,

J’ai un problème. J’ai une base de donnée MS Access avec tous mes clients.

Quand j’ai le nom d’un nouveau client je vais sous twixtel et je recherche
tout les infos sur la personne (numéro de téléphone, natel etc..)

Lexique : Twixtel est un annuaire électronique.

Ce que j’aimerai faire c’est que je puisse importer les données du client
directement dans MS Access.

Twixtel me permet d’exporter ces infos sous forme de fichier txt :

[LIGNE 1]Formule d'appel;Rubrique;Prénom;Nom;JOKER;Rue + N°;Case
postale;NPA;Localité;JOKER;Téléphone 1;Fax;Mobile;JOKER;E-mail
[LIGNE 2];;Jaque;Dupont;;laRue 5;;3425;laVille;;032 968 45 96;032 849 85
47;;;

Mon but est donc de créer un bouton dans mon formulaire que et que la je
puise choisir ou se trouve le fichier et que MS Access rajoute ces infos a la
base.

Es-ce possible ??

Quelqu'un as t'il une iddé comment faire ? meme toute petite ??

Je vous remercie de votre éventuelle aide !!

Merci

Marco Eberhard

Raymond [mvp]
Bonjour.

compte tenu que tu as le fichier existant, fais déjà des essais:
- Attacher une table au fichier texte.
- faire une requête mise à jour à partir de la table liée.

si c'est concluant:
créer le code vba:
-faire sélectionner le fichier texte par l'opérateur par l'api openfile
-vider la table attachée si présente.
-attacher le fichier texte par transfertdatabase link
-exécuter la requête mise à jour.
-supprimer la table attachée
--
@+