Importer des données depuis une feuille excel depuis une appli Access

2 réponses
Jr
Bonjour
Je débute avec Access (2 semaine d'épérience) et je souhaiterai importer des
données d'un fichier excel dans une de mes tables access
Ma première approche a consisté à afficher la fenetre d'importation du menu
access. Le pb est que les données ne sont pas stockés dans les bon champs de
ma table.
Quelqu'un a t il déja réalisé cette opération de manière plus fine. L'idéal
pour moi serai de pouvoir affecter chaque colone de ma feuille excel à un
champ
Merci pour vos suggestions

2 réponses

3stone
Salut,

"Jr"
| Je débute avec Access (2 semaine d'épérience) et je souhaiterai importer des
| données d'un fichier excel dans une de mes tables access
| Ma première approche a consisté à afficher la fenetre d'importation du menu
| access. Le pb est que les données ne sont pas stockés dans les bon champs de
| ma table.
| Quelqu'un a t il déja réalisé cette opération de manière plus fine. L'idéal
| pour moi serai de pouvoir affecter chaque colone de ma feuille excel à un
| champ

Tu veux importer dans une table existante ?

Fait d'abord une importation dans une nouvelle table, ensuite
tu lance une "requête de mise à jour" qui te permettra de mieux
contrôler la source et destination des champs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
Bonjour
Je débute avec Access (2 semaine d'épérience) et je souhaiterai importer des
données d'un fichier excel dans une de mes tables access
Ma première approche a consisté à afficher la fenetre d'importation du menu
access. Le pb est que les données ne sont pas stockés dans les bon champs de
ma table.
Quelqu'un a t il déja réalisé cette opération de manière plus fine. L'idéal
pour moi serai de pouvoir affecter chaque colone de ma feuille excel à un
champ
Merci pour vos suggestions

Essaie de récuperer tes données grâce à OLE

Tu es plus d'emprise sur ce que tu récupères