Importer des fichiers Excel dans Access via une procédure VBA

Carine
Bonjour,

J''utilise les fonctions internes =E0 Access pour importer des fichiers
Excel, =E0 savoir :
Fichier / Donn=E9es Externes / Importer

Aujourd'hui je cherche =E0 cr=E9er une proc=E9dure en VBA permettant de
faire la m=EAme chose. Mes constantes sont :
C:\Access\MesDonn=E9es_a_Importer\
Ma table access : Mes_donn=E9es.

Quant aux fichiers Excel il peut en avoir un certain nombre pas plus de
10 avec un nom quelquonque et qui varie dans le temps.

A la limite j'aimerais cr=E9er une proc=E9dure qui permer juste d'ouvrir
les dossiers MesDonn=E9es_a_Importer puis j'importerai manuellement les
fichiers Excel.

En vous remerciant de me mettre =E0 la piste

Carine,

3stone
Bonjour,

"Carine"J''utilise les fonctions internes à Access pour importer des fichiers
Excel, à savoir :
Fichier / Données Externes / Importer

Aujourd'hui je cherche à créer une procédure en VBA permettant de
faire la même chose. Mes constantes sont :
C:AccessMesDonnées_a_Importer
Ma table access : Mes_données.

Quant aux fichiers Excel il peut en avoir un certain nombre pas plus de
10 avec un nom quelquonque et qui varie dans le temps.

A la limite j'aimerais créer une procédure qui permer juste d'ouvrir
les dossiers MesDonnées_a_Importer puis j'importerai manuellement les
fichiers Excel.

Pour sélectionner tes fichiers, tu peux utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg3

ensuite, tu importe par :
docmd.TransferSpreadsheet acImport, ,nomtable,fichier

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP