Importer des photos depuis gThumb

Patrice OLIVER
------=_Part_1246_21515947.1135276384560

Bonsoir,

Je viens d'acqu=E9rir pour mes parents un FUJI Finepix A345.
Lorsque je le connecte =E0 l'ordinateur de mes parents, il est possible de
voir les images qu'il contient, mais pour l'import, l'appareil est inconnu.
Je suis plut=F4t familier avec l'utilisation d'un lecteur de carte, ce dont=
ne
disposent pas mes parents. Comment puis-je proc=E9der ?

Merci,
Patrice.

------=_Part_1246_21515947.1135276384560

Bonsoir,<br>
Je viens d'acqu=E9rir pour mes parents un FUJI Finepix A345.<br>
Lorsque je le connecte =E0 l'ordinateur de mes parents, il est possible
de voir les images qu'il contient, mais pour l'import, l'appareil est
inconnu. Je suis plut=F4t familier avec l'utilisation d'un lecteur de
carte, ce dont ne disposent pas mes parents. Comment puis-je proc=E9der ?<b=
r>
Merci,<br>
Patrice.<br>

------=_Part_1246_21515947.1135276384560--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

NaiosKAE{FR}
Bonjour,

Patrice OLIVER a écrit :
Effectivement, il manque quelques précisions.

L'ordinateur de mes parents est sous Sarge.
Mes parents ont 70 ans et même si mon père est informaticien à la
retraite, et qu'il a passé beaucoup de temps dans sa carrière à pisser
de la ligne de commande et des scripts SQL, je cherches aussi un moyen
de simplifier la récupération des photos. Bien évidement, on peut aussi
aller se balader dans l'usb storage pour récupérer les photos, mais si
un dispositif peu plus ou moins automatiser le travail, cela n'en sera
que plus simple. Qu'en pensez-vous ?

ce que j'ai mis en place pour mon amie :
http://www.at2l.net/article.php3?id_article

je cherche actuellement à en automatiser le lancement (peut etre avec
hotplug

peut etre peux tu voir à l'adapter

2005/12/22, Klaus Becker <mailto::

<mailto: a écrit:
> [...]

Je comprends pas : tu peux voir les images avec quel logiciel ? Si
tu peux les
voir avec un prog comme konqueror, il suffit de les copier où tu
veux, pas
besoin d'autre logiciel. Est-ce que ton appareil est mass-storage?
Peux-tu le
voir avec usbview?

Klaus

--
Erwann PENCREACH

Il ne peut pas y avoir de science immorale, pas plus qu'il ne peut y
avoir de morale scientifique.
-+- Henri Poincaré -+-

--
Pensez
Gaëtan PERRIER
Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la dernière) et
ne doit donc pas être dans la version de Sarge...

Le Thu, 22 Dec 2005 21:17:19 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

Pour moi, j'ai exactement le même fonctionnement. Se déplacer dans
usb storage est plus fastidieux, mais aussi possible.
Ma question est donc : est-il normal que je n'ai pas le finepix
a330 sur gThumb compte tenu que je suis sous Sarge ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Bizarre ça ne fait pas ça chez moi (testing). Quand j'insère une
> carte dans mon lecteur il me demande si je veux importer les
> photos, je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la carte et je
> peux faire ensuite ce que je veux (visualiser, copier, déplacer,
> etc.)
>
> Gaëtan

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-kiDxRkht2bIENkth1Ga2

Le 22.12.2005 21:32:35, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la dernière ) et
ne doit donc pas être dans la version de Sarge...

Avec la vitesse d'obsolescence des appareils numériques (sans compter
les capteurs qui partent en vapeur), gphoto devrait trouver sa place
dans "volatile"... avec les antivirus et anti-spam ;)

Mais un bon lecteur de carte à 10 eur remplace avantageusement la
connexion USB d'un APN.

Jean-Luc

--=-kiDxRkht2bIENkth1Ga2

--=-kiDxRkht2bIENkth1Ga2--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice OLIVER
------=_Part_1349_22338834.1135284398236

J'essaie demain avec la proposition d'Erwan.

Le 22/12/05, Patrice OLIVER a écrit :

Sous quelle distribution est disponible la version 2.1.6 ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la derniè re) et
> ne doit donc pas être dans la version de Sarge...

------=_Part_1349_22338834.1135284398236

J'essaie demain avec la proposition d'Erwan.<br>
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">

------=_Part_1349_22338834.1135284398236--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Elle est dans testing.

Le Thu, 22 Dec 2005 21:35:55 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

Sous quelle distribution est disponible la version 2.1.6 ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la
> dernière) et ne doit donc pas être dans la version de Sarge...

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gsWhl0tyRdMem6Afw7YK

Le 22.12.2005 21:34:27, NaiosKAE{FR} a écrit :

[...]

Joli le script

Jean-Luc

--=-gsWhl0tyRdMem6Afw7YK

--=-gsWhl0tyRdMem6Afw7YK--