Importer des photos depuis gThumb

16 réponses
Patrice OLIVER
------=_Part_1246_21515947.1135276384560
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,

Je viens d'acqu=E9rir pour mes parents un FUJI Finepix A345.
Lorsque je le connecte =E0 l'ordinateur de mes parents, il est possible de
voir les images qu'il contient, mais pour l'import, l'appareil est inconnu.
Je suis plut=F4t familier avec l'utilisation d'un lecteur de carte, ce dont=
ne
disposent pas mes parents. Comment puis-je proc=E9der ?

Merci,
Patrice.

------=_Part_1246_21515947.1135276384560
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br>
<br>
Je viens d'acqu=E9rir pour mes parents un FUJI Finepix A345.<br>
Lorsque je le connecte =E0 l'ordinateur de mes parents, il est possible
de voir les images qu'il contient, mais pour l'import, l'appareil est
inconnu. Je suis plut=F4t familier avec l'utilisation d'un lecteur de
carte, ce dont ne disposent pas mes parents. Comment puis-je proc=E9der ?<b=
r>
<br>
Merci,<br>
Patrice.<br>

------=_Part_1246_21515947.1135276384560--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

1 2
NaiosKAE{FR}
Bonjour,

Patrice OLIVER a écrit :
Effectivement, il manque quelques précisions.

L'ordinateur de mes parents est sous Sarge.
Mes parents ont 70 ans et même si mon père est informaticien à la
retraite, et qu'il a passé beaucoup de temps dans sa carrière à pisser
de la ligne de commande et des scripts SQL, je cherches aussi un moyen
de simplifier la récupération des photos. Bien évidement, on peut aussi
aller se balader dans l'usb storage pour récupérer les photos, mais si
un dispositif peu plus ou moins automatiser le travail, cela n'en sera
que plus simple. Qu'en pensez-vous ?

ce que j'ai mis en place pour mon amie :
http://www.at2l.net/article.php3?id_article

je cherche actuellement à en automatiser le lancement (peut etre avec
hotplug

peut etre peux tu voir à l'adapter

2005/12/22, Klaus Becker <mailto::

Le Jeudi 22 Décembre 2005 20:45, Patrice OLIVER a écrit:
> Bonsoir,
>
> je ne trouves pas le a330. Y a t'il une mise àj our à faire sur
gThumb ?
>
> Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER <
<mailto: a écrit :
> > Le Thu, 22 Dec 2005 19:33:04 +0100
> >
> > Patrice OLIVER
<mailto: a écrit:
> > > Bonsoir,
> > >
> > > Je viens d'acquérir pour mes parents un FUJI Finepix A345.
> > > Lorsque je le connecte à l'ordinateur de mes parents, il est
> > > possible de voir les images qu'il contient, mais pour l'import,
> > > l'appareil est inconnu.

Je comprends pas : tu peux voir les images avec quel logiciel ? Si
tu peux les
voir avec un prog comme konqueror, il suffit de les copier où tu
veux, pas
besoin d'autre logiciel. Est-ce que ton appareil est mass-storage?
Peux-tu le
voir avec usbview?

Klaus

--
Erwann PENCREACH

Il ne peut pas y avoir de science immorale, pas plus qu'il ne peut y
avoir de morale scientifique.
-+- Henri Poincaré -+-

--
Pensez
Gaëtan PERRIER
Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la dernière) et
ne doit donc pas être dans la version de Sarge...

Le Thu, 22 Dec 2005 21:17:19 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

Pour moi, j'ai exactement le même fonctionnement. Se déplacer dans
usb storage est plus fastidieux, mais aussi possible.
Ma question est donc : est-il normal que je n'ai pas le finepix
a330 sur gThumb compte tenu que je suis sous Sarge ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> Le Thu, 22 Dec 2005 20:47:55 +0100
> "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
>
> > Question liée à gthumb : si j'insère une carte dans mon
> > lecteur, il me dit qu'il a trouvé un support avec des images et
> > je peux cliquer pour les importer. maque de bol : on ne sait
> > pas définir l'application qui va aller chercher les images en
> > question et il lance gphoto qui, bien entendu échoue. N'y
> > aurait-il pas moyen de lancer une commande cp ?
>
> Bizarre ça ne fait pas ça chez moi (testing). Quand j'insère une
> carte dans mon lecteur il me demande si je veux importer les
> photos, je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la carte et je
> peux faire ensuite ce que je veux (visualiser, copier, déplacer,
> etc.)
>
> Gaëtan
>

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-kiDxRkht2bIENkth1Ga2
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22.12.2005 21:32:35, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la dernière ) et
ne doit donc pas être dans la version de Sarge...

Avec la vitesse d'obsolescence des appareils numériques (sans compter
les capteurs qui partent en vapeur), gphoto devrait trouver sa place
dans "volatile"... avec les antivirus et anti-spam ;)

Mais un bon lecteur de carte à 10 eur remplace avantageusement la
connexion USB d'un APN.

Jean-Luc

--=-kiDxRkht2bIENkth1Ga2
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDqxBUUdGGXzzGnNARAiJ1AJ40YXMrFmzPNagKsPRX8DvI+qMBGwCglJl0
jUFxEScN5JWRqOSXrImq/H4 =xW/Q
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-kiDxRkht2bIENkth1Ga2--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_1349_22338834.1135284398236
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'essaie demain avec la proposition d'Erwan.

Le 22/12/05, Patrice OLIVER a écrit :

Sous quelle distribution est disponible la version 2.1.6 ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la derniè re) et
> ne doit donc pas être dans la version de Sarge...
>
> Le Thu, 22 Dec 2005 21:17:19 +0100
> Patrice OLIVER < a écrit:
>
> > Pour moi, j'ai exactement le même fonctionnement. Se déplacer dan s
> > usb storage est plus fastidieux, mais aussi possible.
> > Ma question est donc : est-il normal que je n'ai pas le finepix
> > a330 sur gThumb compte tenu que je suis sous Sarge ?
> >
> > Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > >
> > > Le Thu, 22 Dec 2005 20:47:55 +0100
> > > "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
> > >
> > > > Question liée à gthumb : si j'insère une carte dans mon
> > > > lecteur, il me dit qu'il a trouvé un support avec des images et
> > > > je peux cliquer pour les importer. maque de bol : on ne sait
> > > > pas définir l'application qui va aller chercher les images en
> > > > question et il lance gphoto qui, bien entendu échoue. N'y
> > > > aurait-il pas moyen de lancer une commande cp ?
> > >
> > > Bizarre ça ne fait pas ça chez moi (testing). Quand j'insère une
> > > carte dans mon lecteur il me demande si je veux importer les
> > > photos, je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la carte et je
> > > peux faire ensuite ce que je veux (visualiser, copier, déplacer,
> > > etc.)
> > >
> > > Gaëtan
> > >
> >
>

------=_Part_1349_22338834.1135284398236
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'essaie demain avec la proposition d'Erwan.<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 22/12/05, <b class="gmail_sen dername">Patrice OLIVER</b> &lt;<a href="mailto:">oliv </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0. 8ex; padding-left: 1ex;">
Sous quelle distribution est disponible la version 2.1.6 ?<div><span class ="e" id="q_108542f5be2c8da3_1"><br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 22/12/05, <b class="gmail_sen dername">Gaëtan PERRIER</b> &lt;<a href="mailto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)" >
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">
Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la dernière) et<br>ne doit donc pas être dans la version de Sarge...<br><br>Le Thu, 22 Dec 2005 21:17:19 +0100<br>Patrice OLIVER &lt;<a href="mailto:oliverp21@ gmail.com" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,ev ent,this)">

</a>&gt; a écrit:<br><br>&gt; Pour moi, j'ai exactemen t le même fonctionnement. Se déplacer dans<br>&gt; usb storage est plus fastidieux, mais aussi possible.<br>&gt; Ma question est donc : est-il nor mal que je n'ai pas le finepix
<br>&gt; a330 sur gThumb compte tenu que je suis sous Sarge ?<br>&gt;<br>&g t; Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER &lt;<a href="mailto: fr" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,thi s)">
</a>&gt; a écrit :<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Le Thu , 22 Dec 2005 20:47:55 +0100
<br>&gt; &gt; &quot;Jean-Luc Coulon (f5ibh)&quot; &lt;<a href="mailto:jea " target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtL ink(window,event,this)"></a>&gt; a écrit:<br>&gt ; &gt;
<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; &gt; Question liée à gthumb : si j'insère une carte dans mon
<br>&gt; &gt; &gt; lecteur, il me dit qu'il a trouvé un support avec des images et<br>&gt; &gt; &gt; je peux cliquer pour les importer. maque de bol : on ne sait<br>&gt; &gt; &gt; pas définir l'application qui va aller ch ercher les images en
<br>&gt; &gt; &gt; question et il lance gphoto qui, bien entendu échoue. N'y<br>&gt; &gt; &gt; aurait-il pas moyen de lancer une commande cp ?<br>&g t; &gt;<br>&gt; &gt; Bizarre ça ne fait pas ça chez moi (testing). Quan d j'insère une
<br>&gt; &gt; carte dans mon lecteur il me demande si je veux importer les< br>&gt; &gt; photos, je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la carte et je<br>&gt; &gt; peux faire ensuite ce que je veux (visualiser, copier, dé placer,
<br>&gt; &gt; etc.)<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Gaëtan<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt;<br>&gt;<br><br></blockquote></div><br>

</span></div></blockquote></div><br>

------=_Part_1349_22338834.1135284398236--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Elle est dans testing.

Le Thu, 22 Dec 2005 21:35:55 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

Sous quelle distribution est disponible la version 2.1.6 ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la
> dernière) et ne doit donc pas être dans la version de Sarge...
>
> Le Thu, 22 Dec 2005 21:17:19 +0100
> Patrice OLIVER a écrit:
>
> > Pour moi, j'ai exactement le même fonctionnement. Se déplacer
> > dans usb storage est plus fastidieux, mais aussi possible.
> > Ma question est donc : est-il normal que je n'ai pas le finepix
> > a330 sur gThumb compte tenu que je suis sous Sarge ?
> >
> > Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > >
> > > Le Thu, 22 Dec 2005 20:47:55 +0100
> > > "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:
> > >
> > > > Question liée à gthumb : si j'insère une carte dans mon
> > > > lecteur, il me dit qu'il a trouvé un support avec des
> > > > images et je peux cliquer pour les importer. maque de bol :
> > > > on ne sait pas définir l'application qui va aller chercher
> > > > les images en question et il lance gphoto qui, bien entendu
> > > > échoue. N'y aurait-il pas moyen de lancer une commande cp ?
> > >
> > > Bizarre ça ne fait pas ça chez moi (testing). Quand j'insère
> > > une carte dans mon lecteur il me demande si je veux importer
> > > les photos, je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la
> > > carte et je peux faire ensuite ce que je veux (visualiser,
> > > copier, déplacer, etc.)
> > >
> > > Gaëtan
> > >
> >
>

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gsWhl0tyRdMem6Afw7YK
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22.12.2005 21:34:27, NaiosKAE{FR} a écrit :
Bonjour,

...

ce que j'ai mis en place pour mon amie :
http://www.at2l.net/article.php3?id_article

je cherche actuellement à en automatiser le lancement (peut etre avec
hotplug

peut etre peux tu voir à l'adapter

Joli le script

Jean-Luc

--=-gsWhl0tyRdMem6Afw7YK
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDqxY1Xit3lz9m7V4RAnhIAKDDjcDnNjYTvIN4HGlfCuM5GuSFQQCgoNK0
DJxF0M9moGO3pZz7a0+1en8 =nrC7
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-gsWhl0tyRdMem6Afw7YK--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2