Importer des vob pour un montage

Le
Patrice Pernet
Bonjour,

On m'a numérisé des vidéo familiale à l'aide d'un graveur de salon. Je
souhaite les utiliser pour faire des montages.

Malheureusement les logiciels de montage que j'ai pu tester (notamment
Premiere) n'acceptent pas d'importer les VOB.

J'ai essayé de les transformer en .avi à l'aide de VirtualdubMod. J'obtiens
bien des avi mais impossible de les importer dans Premiere. (Par contre,
j'ai essayé dans EncoreDVD et ça marche).

Bref, je me retrouve bloqué.

Comment transformer un vob afin qu'il soit "montable".

Merci d'avance.
--
Patrice Pernet -- GPG key 0x2E20EBD6
Vous ne voulez pas que le chanson française soit réduite à la Star'AC:
Malheureusement les logiciels de montage que j'ai pu tester (notamment
Premiere) n'acceptent pas d'importer les VOB.

Bonjour Patrice et tout le groupe

Une "astuce" signalée je crois sur ce groupe très récemment, fonctionne bien sur
Premiere Element.
Tu RENOMMES tes vob en .mpg, et tu importes!
--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Stephane Legras-Decussy
Le #8603691
Patrice Pernet 1c6ytyq2u9osx$
J'ai essayé de les transformer en .avi à l'aide de VirtualdubMod.

J'obtiens
bien des avi mais impossible de les importer dans Premiere.

comment ça ? qu'est-ce qu'il dit premiere ?

normalement il ouvre n'importe quel avi...
Patrice Pernet

J'ai essayé, ça ne marche pas...

Merci quand même.
--
Patrice
Patrice Pernet
Le 22/05/05, Stephane Legras-Decussy nous écrivait :

[...]

Justement, il ne me dit rien...

Je fais "importer", je choisi le fichier .avi. La fenêtre "importer des
fichiers" apparait mais la barre de défilement n'avance pas. Je peux
annuler mais c'est tout.

Je ne comprends pas.
--
Patrice
Patrice Pernet
Le 23/05/05, Patrice Pernet nous écrivait :

[...]

J'ai trouvé !!! Le fichier semble être un avi de type 1. Si je le converti
avec DVdate http://paul.glagla.free.fr, il devient "importable" dans
Premiere.

Merci à ceux qui m'ont aidé à trouver la réponse.
--
Patrice Pernet
Jabber ID: ppernet-at-amessage.info -- GPG key 0x2E20EBD6