importer les données d'un fichier excel ?

evlp2004
bonjour à tous,

J'ai un fichier excel avec environ 500 enregistrements.

J'ai créé une table extraction qui correspond au même champ
que dans le fichier excel. j'ai recupere le module de Raymond
pour importer les données d'un fichier vers une table.

Je me retrouve avec ma table extraction pleine de donnée.
Le but maintenant est de recuperé chaque donnée de la table extraction et
l'enregistrer
dans les tables de ma base en rajouter cette donnée par enregistrement.

Exemple :

Struture et Donnée de ma table EXTRACTION :
**************************************
Type | Nom | Prenom | Ville | Pays
HERGE TINTIN PARIS FRANCE

LE BUT EST D'ENREGISTE LES DONNEES DE LA FAç0N SUIVANTE :

Strutures et données des tables sur acces :
********************************
TBL_PERSONNE
Enregistrement(date) | Type | Nom | Prénom
| Ville | Pays
27/09/2005 1 HERVE TINTIN
1 1

TBL_VILLE TBL_PAYS
id_ville | Ville id_pays | Pays
1 PARIS 1 FRANCE

TBL_TYPE
id_professionnel | Nom
1 Technicien
2 Ouvrier
3 Ingénieur

Si par exemple la ville n'est pas référencé dans la table ville , il faudra
créé l'enregistrement automatiquement

Comment puis je faire ? Requête de sélection avec un INSER ? Code VBA ?

merci de votre aide

laurent

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Le mieux serait de traiter chaque donnée spécifique que tu veux stocker
dans une table en utilisant une requête de regroupement sur cette donnée,
que tu transforme en requête ajout..
Exemple :
1°) Suppression des données de la table Ville
2°) Requête de regroupement et d'ajout dans la table Ville
INSERT INTO tableVille ( Ville )
SELECT tableExtraction.Ville
FROM tableExtraction
GROUP BY tableExtraction.Ville;