Importer des données d'un fichier XML dans une Table ?

Teddy
Bonjour à tous,

Je cherche à importer les données d'un fichier XML dans une table de base de données
ACCESS ou MySQL.

Je ne suis pas censé connaître à l'avance les rubriques du XML cad les balises qui
permettront de constituer les champs d'une table de base de données (ACCESS par exemple).

Je crois qu'il faut utiliser une feuille de style ou autre fichier genre XMS pour "parser"
le XML, mais je ne sais pas comment ça marche, tout au moins pour faire simple.

Merci pour vos suggestions.

Teddy

Jean-Marc
> [...]

> moins pour faire simple.

Apparemment, je suis hors-sujet ou bien le sujet est trop complexe (?)

Hello,

hors sujet, un peu sans doute. Sujet trop complexe, oui et non:
Pour parser un XML, il y a divers moyens en VB, allant de l'utilisaton
de DOM jusqu'au parsing "manuel", cad en réécrivant un parser en VB pur.

Pour construire dynamiquement une base, les choses peuvent se compliquer:
la création de champs dans une table est trivial et n'est pas un problème.
Le problème c'est d'écrire qq chose de générique.

Rien que pour traiter le cas suivant:

<root>
<individus>
<individu>
<nom>DUPONT</nom>
<prenom>JEAN</prenom>
</individu>
</individus>
</root>

Ok, à l'oeil je vois qu'il faut créer un table "individu" avec 2 champs
"nom" et "prenom", mais faire un programme générique qui saurait s'adapter
à tout fichier XML?

Si tu spécifies plus clairement, et surtout si tu délimites mieux la
question, tu auras pleni de réponses, je pense.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
Teddy
Merci pour ta réponse que je n'espérais pas !

En fait, j'ai bien pensé à créer un "parser" de toutes pièces étant en VB6 alors que c'est
tout prêt en VB.NET je crois.
Je vais voir avec le DOM.
Si je n'y arrive pas, je créerai un "parser" (la galère).

Ted

4380740d$0$30695$