Importer des dossiers mbox de Mail vers Thunderbird

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,

je suis en train de tester la dernière version de TBird. J'y ai
configuré mes comptes de courrier.
Je cherche maintenant un moyen pas trop compliqué pour importer depuis
Mail (version 9.3) vers TB tous mes dossier mbox.Ils sont nombreux (une
trentaine en comptant les sous-dossiers), et carrément obèses pour
certains
Y a-t-il une marche a suivre pas trop complexe?
Je précise que j'ai installé sur TB le module complémentaire
ImportExportTools, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.
merci d'avance pour vos conseils.
--
Manfred
Eckard
Le 07/01/2017 à 10:24, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Bonjour,
Je suppose que tes comptes sont paramétrés en POP car avec IMAP le
problème de l'import des messages ne se poserait pas:
dans Mail.app exporter les dossiers un par un via le menu Boîte aux
lettres > Exporter la boîte aux lettres, puis importer ces fichiers mbox
dans Thunderbird avec ImportExportTools.
Il faut savoir que Thunderbird n'aime pas des fichiers mbox obèses et
qu'il y a une limite max de 4 Go pour un fichier mbox.
Donc si certains de tes fichiers mbox approchent ou dépassent cette
limite, il vaudrait mieux les scinder en plusieurs fichiers mbox plus
petits pour ensuite importer ces derniers avec ImportExportTools.
Si besoin je t'indiquerai la marche à suivre ....
derfnam
Le #26422566
Eckard
[...]

Salut :)
Je suppose que tes comptes sont paramétrés en POP car avec IMAP le
problème de l'import des messages ne se poserait pas:

Bien vu...
dans Mail.app exporter les dossiers un par un via le menu Boîte aux
lettres > Exporter la boîte aux lettres, puis importer ces fichiers mbox
dans Thunderbird avec ImportExportTools.

Ok.
Il faut savoir que Thunderbird n'aime pas des fichiers mbox obèses et
qu'il y a une limite max de 4 Go pour un fichier mbox.

Le + gros fait 1,3 Go: pas si obèse finalement....

Ok, je te tiens au courant, merci!
--
Manfred
derfnam
[...]

Bon, c'est fait... Un peu plus de 2 heures, car j'avais un paquet de
mbox à transférer, mais j'ai retrouvé toutes mes billes!
Merci encore.
--
Manfred
J.P
Bon, c'est fait... Un peu plus de 2 heures, car j'avais un paquet de
mbox à transférer, mais j'ai retrouvé toutes mes billes!
Merci encore.
--

Et passe à IMAP, c'est plus "moderne" :-)
--

Sans moi, tant que ça sera évitable :-)
--
Manfred