Importer excel sous access

Mirada Benoît
Bonjour,
je me suis crée des données sous excel, et je voudrais savoir comment
les importé sous accéss.
merci

JièL Goubert
Bonjoir© Mirada Benoît

Le 13/01/2006 11:50 vous avez écrit... :
Bonjour,
je me suis crée des données sous excel, et je voudrais savoir comment
les importé sous accéss.

Déjà moi je poserais plutot la question sur le NG Access... mébon.
Dans Access, menu Fichier, Données externes, Importer... reste à choisir
Excel dans la liste des fichiers...

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
mea culpa, j'avais changé de forum à l'insu de mon plein gré
Karine

Bonjour,
je me suis crée des données sous excel, et je voudrais savoir comment
les importé sous accéss.
merci

Tu vérifies que tes colonnes excell ne contiennent qu'un type de données. Tu
donnes à chaque colonne un nom (dans la première ligne de colonne). Dans
Access du crées tes tables et tes champs et tu fais en sorte que les titres
de tes champs soient les mêmes que ceux de tes colonnes excell.
Tu vérifies que tes données excell vont dans une seule table access ou dans
plusieurs. Si tu dois les dispatcher dans plusieurs tables, il faut que tu
scindes ton fichier excell en plusieurs pour ne garder dans 1 fichier excell
que ce qui concerne 1 seule table access.
Dans Access, tu vas dans fichier, importer : là tu choisis le format des
données que tu veux rappatrier (.xls) et le fichier qui les contient.
Ensuite, tu dois préciser dans quelle table tu veux mettre les données et si
la première ligne de tes colonnes excell équivaut au nom du champ Access dans
lequel tu veux mettre les données et tu lances l'importation.
Attention ! Il faut vraiment que tes noms de colonnes excell et de champs
access soient identiques. De plus, il faut importer en bloc toutes les
données d'une même table : si tu as trois colonnes excell qui doivent aller
dans trois champs d'une même table access, lance-les en même temps.
Bon courage,
Karine.

3stone
"JièL Goubert"
| mea culpa, j'avais changé de forum à l'insu de mon plein gré

Fait gaffe, tu vas devoir faire pipi :o)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JièL Goubert
Bonjoir© 3stone

Le 13/01/2006 15:40 vous avez écrit... :
"JièL Goubert"
| mea culpa, j'avais changé de forum à l'insu de mon plein gré

Fait gaffe, tu vas devoir faire pipi :o)

comme ça ? ;-)))))
http://le-chaudron-magique.over-blog.com/article-1114848.html

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

reste à choisir
Excel dans la liste des fichiers...

Bonjour,

Le probleme c'est qu'on n'a pas les formules excel du genre : =si(a1=0;1;2)
mais un format numerique
Comment les avoir ?

A+

_

JièL Goubert
Bonjoir© _ (drole de nom ;-D)

Le 14/01/2006 07:09 vous avez écrit... :
[...]

ben ça me parait assez normal, non ? Excel c'est un tableur, Access
c'est un gestionnaire de base de données.

Comment les avoir ?

Une table ne contient que des données, si vous voulez des formules il
faut les créer dans une requête ou un formulaire

A+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT