Importer d'EXCEL vers le carnet d'adresses ?

8 réponses
F2LC
Bonjour à tous,

Est-il possible de copier des adresses e-mails depuis une colonne EXCEL vers
un carnet d'adresse ?
Je précise, pour faire plus simple, que le carnet est vide au préalable...

Merci de vos infos,

8 réponses

Luc
F2LC a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Est-il possible de copier des adresses e-mails depuis une colonne
EXCEL vers un carnet d'adresse ?

- Il faut d'abord enregistrer ton tableau au format .csv à partir d'Excel.
La
première ligne du tableau devra impérativement contenir les noms des champs.
Si tu n'as qu'une seule colonne avec les adresses email, le premier champ de
cette colonne sera donc "adresse de messagerie". Si tu as d'autres colonnes
avec le nom, le prénom, le nom complet, etc. il faut que le premier champ de
chaque colonne corresponde ("nom", "prénom", "nom complet" etc.) afin que le
mappage soit possible lors de l'importation dans le carnet d'adresses d'OE
(voir ci-dessous)

- Ensuite, importer ce fichier à partir du carnet d'adresses d'OE :
'Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Importer' -->
'Parcourir' pour sélectionner le fichier à importer (Valeur séparées par des
virgules (*.csv)' --> refaire le mappage pour chaque champ que tu souhaites
importer de façon qu'ils correspondent aux champs du carnet d'adresses
d'OE. --> 'Terminer'

Je précise, pour faire plus simple, que le carnet est vide au
préalable...
Merci de vos infos,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
F2LC
Merci Luc !...excellente et très utile info...
Je vais profiter lâchement de ta compétence sur une autre question :

-J'ai effectué un envoi il y a quelque temps à un ensemble de destinataires
en "Bcc" (qui n'étaient pas sous un groupe...) ; comment faire pour
récupérer les adresses de cet envoi pour ré-itérer la même liste de
destinataires ???, ayant bien sûr conservé l'envoi dans les "Messages
Envoyés".
Merci encore par avance,

"F2LC" a écrit dans le message de news:
4d037855$0$4409$
Bonjour à tous,

Est-il possible de copier des adresses e-mails depuis une colonne EXCEL
vers un carnet d'adresse ?
Je précise, pour faire plus simple, que le carnet est vide au préalable...

Merci de vos infos,

Luc
F2LC a écrit...

Merci Luc !...excellente et très utile info...
Je vais profiter lâchement de ta compétence sur une autre question :

-J'ai effectué un envoi il y a quelque temps à un ensemble de
destinataires en "Bcc" (qui n'étaient pas sous un groupe...) ;
comment faire pour récupérer les adresses de cet envoi pour ré-itérer
la même liste de destinataires ???, ayant bien sûr conservé l'envoi
dans les "Messages Envoyés".

La liste des adresses en Bcc est dans le source du message dans les Eléments
envoyés (Ctrl+F3 ou clic droit sur le message en question -->
'Propriétés' --> onglet 'Détails' --> 'Source du message') mais j'ai pas
connaissance de la possibilité d'intégrer directement cette liste intégrale
dans un groupe du carnet d'adresses.

Merci encore par avance,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
F2LC
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d04b6dc$0$7421$
F2LC a écrit...

Merci Luc !...excellente et très utile info...
Je vais profiter lâchement de ta compétence sur une autre question :

-J'ai effectué un envoi il y a quelque temps à un ensemble de
destinataires en "Bcc" (qui n'étaient pas sous un groupe...) ;
comment faire pour récupérer les adresses de cet envoi pour ré-itérer
la même liste de destinataires ???, ayant bien sûr conservé l'envoi
dans les "Messages Envoyés".

La liste des adresses en Bcc est dans le source du message dans les
Eléments envoyés (Ctrl+F3 ou clic droit sur le message en question -->
'Propriétés' --> onglet 'Détails' --> 'Source du message') mais j'ai pas
connaissance de la possibilité d'intégrer directement cette liste
intégrale dans un groupe du carnet d'adresses.

Merci encore par avance,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

OK Luc, merci, mais je me suis sans doute mal exprimé : je ne veux pas
intégrer cette liste dans le carnet d'adresses mais simplement envoyer un
mail à nouveau aux mêmes destinataires...
Luc
F2LC a écrit...

OK Luc, merci, mais je me suis sans doute mal exprimé : je ne veux pas
intégrer cette liste dans le carnet d'adresses mais simplement
envoyer un mail à nouveau aux mêmes destinataires...

Dans ce cas, tu peux sélectionner la liste des adresses dans le source du
message présent dans les Eléments envoyés (tout ce qui suit "Bcc:"), la
copier par un Ctrl+C et la coller dans le champ Cci du nouveau message à
envoyer (dans ce nouveau message, faire 'Affichage' --> 'Afficher tous les
en-têtes' pour faire apparaître le champ Cci).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
F2LC
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d051442$0$22874$
F2LC a écrit...

OK Luc, merci, mais je me suis sans doute mal exprimé : je ne veux pas
intégrer cette liste dans le carnet d'adresses mais simplement
envoyer un mail à nouveau aux mêmes destinataires...

Dans ce cas, tu peux sélectionner la liste des adresses dans le source du
message présent dans les Eléments envoyés (tout ce qui suit "Bcc:"), la
copier par un Ctrl+C et la coller dans le champ Cci du nouveau message à
envoyer (dans ce nouveau message, faire 'Affichage' --> 'Afficher tous les
en-têtes' pour faire apparaître le champ Cci).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Merci Luc, j'ai fait ça mais, avant les adresses elles mêmes se trouvent
aussi les noms des personnes...(provenances du carnet d'adresse), puis-je
"coller" le tout dans la zone destinataires du message à envoyer ???
Luc
F2LC a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4d051442$0$22874$
F2LC a écrit...

OK Luc, merci, mais je me suis sans doute mal exprimé : je ne veux
pas intégrer cette liste dans le carnet d'adresses mais simplement
envoyer un mail à nouveau aux mêmes destinataires...

Dans ce cas, tu peux sélectionner la liste des adresses dans le
source du message présent dans les Eléments envoyés (tout ce qui
suit "Bcc:"), la copier par un Ctrl+C et la coller dans le champ Cci
du nouveau message à envoyer (dans ce nouveau message, faire
'Affichage' --> 'Afficher tous les en-têtes' pour faire apparaître
le champ Cci). --
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Merci Luc, j'ai fait ça mais, avant les adresses elles mêmes se
trouvent aussi les noms des personnes...(provenances du carnet
d'adresse), puis-je "coller" le tout dans la zone destinataires du
message à envoyer ???

Oui, les noms entre guillemets anglais ("), les adresses est entre <...> et
la virgule comme séparateur de liste, c'est la syntaxe standard et donc ça
fonctionne sans problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/
F2LC
Merci encore...super !

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d06008e$0$26881$
F2LC a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4d051442$0$22874$
F2LC a écrit...

OK Luc, merci, mais je me suis sans doute mal exprimé : je ne veux
pas intégrer cette liste dans le carnet d'adresses mais simplement
envoyer un mail à nouveau aux mêmes destinataires...

Dans ce cas, tu peux sélectionner la liste des adresses dans le
source du message présent dans les Eléments envoyés (tout ce qui
suit "Bcc:"), la copier par un Ctrl+C et la coller dans le champ Cci
du nouveau message à envoyer (dans ce nouveau message, faire
'Affichage' --> 'Afficher tous les en-têtes' pour faire apparaître
le champ Cci). --
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Merci Luc, j'ai fait ça mais, avant les adresses elles mêmes se
trouvent aussi les noms des personnes...(provenances du carnet
d'adresse), puis-je "coller" le tout dans la zone destinataires du
message à envoyer ???

Oui, les noms entre guillemets anglais ("), les adresses est entre <...>
et la virgule comme séparateur de liste, c'est la syntaxe standard et donc
ça fonctionne sans problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/