Importer un fichier Excel dans une base sql

Marc
Bonjour,
Je désire mettre à jour une base SQL (2 tables) à partir d'un fichier Excel.
Plus précisément, je dispose d'un fichier Excel au sein duquel j'ai une
liste de clients avec des colonnnes correspondant à des champs de ma bdd.
Je dois soit mettrer à jour des comptes clients, soit créer les clients qui
n'existent pas dans ma base.

2 Tables doivent être lise à jour:
-La table client
-La table des lieu de livraison (chauque client dipose d'une ou plusieurs
adresse de livraison).

Par avance merci pour votre aide

Fred BROUARD
Utilisez bcp pour injecter le fichier dans une table temporaire en vous
assurant que celui-ci est au format CSV, puis par une procédure stockée,
alimentez en UPDATE ou INSERT les différentes tables de destination.

A +

Marc a écrit :
[...]

Marc
Merci pour cette réponse... mais je dois avouer être totalement novice.

Je peux utiliser dts pour créer une table temporaire avec les données. Ca
c'est assez simple. (Importation d'un fichier vers ma bdd et dts crée une
table avec les données).
Ensuite je peux faire un Insert, mais que doit contenir la commande afin que
l'ensemble des données de la table temporaire soit insérées dans la table de
destination?
Remarque: La table temporaire ne contient pas l'ensemble des champs de la
table de destination... (Je peux les mettre tous s'il le faut, mais ca
rallonge le travail).

Encore merci pour votre contribution.

"Marc" a écrit :

[...]

Fred BROUARD
Marc a écrit :
[...]

une simple requête SQL du genre :

INSERT INTO Mabase.MonSchema.MaTable (col1, col2, col3...)
SELECT Col1, col2, col 3...
FROM Unebase.UnSchema.UneTable

A +