Importer fichier texte

3 réponses
E Streeter
Bonjour,

Tout d'aboord Bonne Année tout le monde.

Alors voici ma question :

J'aimerais automatiser l'importation d'un fichier texte via un module VBA.
J'y arrive très bien lorsque le fichier texte n'a pas de délimiteur, mais que
la longueur des champs est fixe.
Par contre là je me trouve face à un nouveau problème. Mon fichier texte
comporte des délimiteurs et j'aimerais en plus intégrer un champ
suplémentaire qui ne se trouve pas dans ce fichier texte. En fait j'aimerais
rajouter le date de la veille.

Par quel moyen dois je procéder ?

Par avance merci

3 réponses

3stone
Salut et bonne année aussi,

"E Streeter"
| J'aimerais automatiser l'importation d'un fichier texte via un module VBA.
| J'y arrive très bien lorsque le fichier texte n'a pas de délimiteur, mais que
| la longueur des champs est fixe.
| Par contre là je me trouve face à un nouveau problème. Mon fichier texte
| comporte des délimiteurs et j'aimerais en plus intégrer un champ
| suplémentaire qui ne se trouve pas dans ce fichier texte. En fait j'aimerais
| rajouter le date de la veille.

déclare une variable table
lis ta ligne et scinde la avec la fonction Split() dans laquelle tu peux
renseigner le séparateur
ensuite il te suffit de remplir tes champs par ta variable tableau et
d'y ajouter ton champ date...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Jacques
Bonjour,

Dans le menu Fichier --> Importer. Ensuite sélectionner ton fichier texte.
La fenêtre "Assistant Importation de texte" s'ouvre . Cliquer sur "Avancé"
et ensuite sur paramétres. Sélectionner le fichier de paramètres
d'importation et tu verras une liste de champs s'afficher. Ajouter ton champ
au bas de la liste.

Jacques

"E Streeter" <E a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Tout d'aboord Bonne Année tout le monde.

Alors voici ma question :

J'aimerais automatiser l'importation d'un fichier texte via un module VBA.
J'y arrive très bien lorsque le fichier texte n'a pas de délimiteur, mais
que

la longueur des champs est fixe.
Par contre là je me trouve face à un nouveau problème. Mon fichier texte
comporte des délimiteurs et j'aimerais en plus intégrer un champ
suplémentaire qui ne se trouve pas dans ce fichier texte. En fait
j'aimerais

rajouter le date de la veille.

Par quel moyen dois je procéder ?

Par avance merci

E Streeter
He bien désolé du retard ... j'étais sur autre chose ... mais

Merci beaucoup ça marche impécable !!!

Salut et bonne année aussi,

"E Streeter"
| J'aimerais automatiser l'importation d'un fichier texte via un module VBA.
| J'y arrive très bien lorsque le fichier texte n'a pas de délimiteur, mais que
| la longueur des champs est fixe.
| Par contre là je me trouve face à un nouveau problème. Mon fichier texte
| comporte des délimiteurs et j'aimerais en plus intégrer un champ
| suplémentaire qui ne se trouve pas dans ce fichier texte. En fait j'aimerais
| rajouter le date de la veille.

déclare une variable table
lis ta ligne et scinde la avec la fonction Split() dans laquelle tu peux
renseigner le séparateur
ensuite il te suffit de remplir tes champs par ta variable tableau et
d'y ajouter ton champ date...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/