importer quelques fichiers de TM sans le faire tourner ?

5 réponses
Une B=c3=a9vue
J'ai installé High Sierra et je souhaite juste récupérer quelques
fichiers dans TM (les dernières versions) ils sont dans :
~/LaunchAgents

mais je ne souhaite pas que TM commence le backup, car une fois ces
fichiers repris, j'efface mon disk TM et recommence TM sur ce disque vide.

(j'avias un clone par ailleurs de CCC)

5 réponses

mv
Une Bévue a attiré mon attention en
écrivant :
J'ai installé High Sierra et je souhaite juste récupérer quelques
fichiers dans TM (les dernières versions) ils sont dans :
~/LaunchAgents

Tu les copies/colles depuis la ou les sauvegardes que tu souhaites.
Tu peux accéder à n'importe quel fichier sauvegardé via le Finder...
mais je ne souhaite pas que TM commence le backup, car une fois ces
fichiers repris, j'efface mon disk TM et recommence TM sur ce disque vide.

Pas bien compris... Tu peux désactiver TM quand bon te semble : où est
le problème ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Une Bévue wrote:
mais je ne souhaite pas que TM commence le backup, car une fois ces
fichiers repris, j'efface mon disk TM et recommence TM sur ce disque vide.

Tant que tu n'as pas désigné au Système quel disque sera le prochain
disque TM, il n'ira pas écrire dessus.
Au pire, tu le désactives !
À vérifier dans les prefs de TM avant de lancer ta man½uvre.
--
J. B.
Une B=c3=a9vue
Le 12/10/2017 à 19:28, MV a écrit :
Tu les copies/colles depuis la ou les sauvegardes que tu souhaites.
Tu peux accéder à n'importe quel fichier sauvegardé via le Finder...

OK, merci.
mais je ne souhaite pas que TM commence le backup, car une fois ces
fichiers repris, j'efface mon disk TM et recommence TM sur ce disque vide.

Pas bien compris... Tu peux désactiver TM quand bon te semble : où est
le problème ?

Il y a juste que même si j'ai un disk dévolu à TM, je ne me suis servi
de TM, pour reprendre un fichier, qu'une seule fois...
Là TM est arrêté je n'ai pas fini ma phase de passage à High Sierra.
je remettrai en marche TM une fois cette phase terminée et après avoir
effacé mon disque TM.
Une B=c3=a9vue
Le 12/10/2017 à 23:33, Joseph-B a écrit :
Tant que tu n'as pas désigné au Système quel disque sera le prochain
disque TM, il n'ira pas écrire dessus.
Au pire, tu le désactives !
À vérifier dans les prefs de TM avant de lancer ta man½uvre.

OK merci bien.
Une B=c3=a9vue
Le 12/10/2017 à 19:28, MV a écrit :
Tu peux accéder à n'importe quel fichier sauvegardé via le Finder...

OK, again merci, c'est tout simple et fait !