Importer une librairie iphoto

2 réponses
gquerat
Bonne année 2011 à toutes et tous

J'ai racheté un DD pour mon macbook (late 2006), remonté un système
10.5.8 et je vais y importer les données du iMac du boulot (par
l'assistant migration) et aussi quelques données de mon iMac perso.
Entre autres je voudrais recopier les photos du Imac perso (sous iPhoto
08) vers le macbook (iPhoto 06). A part ouvrir le paquet et copier à la
manno le contenu, y a t'il un moyen plus efficace?
Faut il acheter un ilife de même niveau sur les 2 machines ?

Mille mercis

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

2 réponses

gilles
Gilles Querat wrote:

Bonne année 2011 à toutes et tous

J'ai racheté un DD pour mon macbook (late 2006), remonté un système
10.5.8 et je vais y importer les données du iMac du boulot (par
l'assistant migration) et aussi quelques données de mon iMac perso.
Entre autres je voudrais recopier les photos du Imac perso (sous iPhoto
08) vers le macbook (iPhoto 06). A part ouvrir le paquet et copier à la
manno le contenu, y a t'il un moyen plus efficace?
Faut il acheter un ilife de même niveau sur les 2 machines ?

j'ai pas bien compris si tu voulais conserver les photos déjà dans le
macbook, et fusionner avec celles de l'imac, ou juste prendre le iphoto
library de l'iMac.

Si c'est le deuxième cas que tu veux faire (juste écraser l'ancien
iphoto library et le placer dans le macbook qui a un iphoto plus ancien)
sache que :

- tu peux à priori utiliser les CD de l'iMac pour installer (dans les
"additionnals software) ilife 08 sur le macbook (ça c'est pour récupérer
le iphoto library de l'iMac directement dans le macbook en écrasant
l'ancien)

- depuis iPhoto, tu peux sélectionner toutes les photos, cliquer sur
"fichier" "exporter" et exporter ainsi toutes les photos de ta
phototèque de l'iMac (attention, bien conserver le format "original")
avant de les réimporter dans le macbook.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
gquerat
Gilles Aurejac wrote:

j'ai pas bien compris si tu voulais conserver les photos déjà dans le
macbook, et fusionner avec celles de l'imac, ou juste prendre le iphoto
library de l'iMac.

Si c'est le deuxième cas que tu veux faire (juste écraser l'ancien
iphoto library et le placer dans le macbook qui a un iphoto plus ancien)
sache que :

Oui, c'est le cas: passer toutes les photos du fixe Imac sur le nomade
fraichement installé avec le iphoto antique

- tu peux à priori utiliser les CD de l'iMac pour installer (dans les
"additionnals software) ilife 08 sur le macbook (ça c'est pour récupérer
le iphoto library de l'iMac directement dans le macbook en écrasant
l'ancien)

C'est refusé par l'installeur. Mais Pacifist a accepté de me le metttre
à jour...

- depuis iPhoto, tu peux sélectionner toutes les photos, cliquer sur
"fichier" "exporter" et exporter ainsi toutes les photos de ta
phototèque de l'iMac (attention, bien conserver le format "original")
avant de les réimporter dans le macbook.

Ca a buggé en cours d'exportation (directement via le wifi entre les 2
machines), mais là n'est pas le problème, tout est en vrac ! les 2-3000
photos qu'il avait exporté depuis le iMac et que j'ai importé sur le
macbook sont dans un seul dossier !

Grand merci quand même, Gilles, parce que là, même si ça peut être un
peu fastidieux d'exporter chaque album individuellement, je pourrais
m'en sortir!
Meilleurs voeux ...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques