Importer messages d'OE dans Vista

D. Idaho
Bonjour, je souhaiterais importer mes messages Outlook Express 6 dans
Windows Mail de Vista. Je ne parviens pas à sélectionner avec Ctrl+C ou
Ctrl+A le chemin de mon dossier de stockage en suivant la procédure
classique ; Outils, options, Maintenance, dossier de stockage. Windows
m'indique à chaque fois, ficher introuvable. J'ai eu l'idée de passer par
l'explorateur Windows, disque dur C, Documents and Settings, dossier
utilisateur, Local Settings, jusqu'à ouvrir le dossier ou sont stockés les
boîtes .dbx. Si je faisais une copie de ces dossiers sur une clef USB et
qu'ensuite je copie cette clef USB dans mon dossier identité de Windows
Mail, cela pourrait-il marcher ? Cela me paraît trop simple pour être
efficace et je crains que les boîtes .dbx d'Outlook ne se mélangent à ceux
de Windows Mail. Je devrais peut-être créer un dossier spécial dans
Windows Mail pour accueillir ma sauvegarde d'Outlook. Quelqu'un
pourrait-il m'indiquer une bonne procédure pour transférer mes messages
d'Outlook Express 6 à Windows Mail ? Merci.

D. Idaho
"Luc" a écrit dans le message de

J'avais compris (à cause de ça "et qu'ensuite je copie cette clef USB
dans mon dossier identité de Windows Mail") que tu voulais copier les
.dbx dans le dossier de stockage de WM, c'est la raison pour laquelle je
t'ai dit de ne pas faire ça.... mais apparemment on s'est mal compris.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci Nina, merci Luc. Je vais pouvoir procéder au transfert dans la
semaine. Merci pour avoir été si patients avec moi et pour avoir pris le
temps de me répondre. D. Idaho.

Aldo Rifort
Le 29/07/2007, D. Idaho a écrit dans
:
Bonjour, je souhaiterais importer mes messages Outlook Express 6 dans
Windows Mail de Vista.

Je crois comprendre que OE et Windows Mail sont sur deux PC
différents (sinon, il n'y a aucun problème en utilisant l'outil
d'importation de Windows Mail).
Fais au plus simple : copie le dossier contenant tes fichiers OE,
colle-le dans un dossier quelconque de ton PC Vista, et lorsque tu es
dans Windos Mail, fais l'importation en indiquant le chemin de ce
dossier quelconque.

intervenir : http://aieaie.com

1 2