importer le nom de l'onglet dans une cellule

13 réponses
j-pascal
Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

Dans un module:

Function NomOnglet(numéro)
Application.Volatile
NomOnglet = Sheets(numéro).Name
End Function

Dans le tableur:

=nomonglet(A1)

JB

On 20 juil, 12:49, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet corres pondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

FFO
Salut j_pascal

Avec le résultat en Feuil1 ceci devrait faire :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets("Feuil1").Range("B" & i) = Sheets(i).Name

Dis moi !!!!

Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

Daniel
Bonjour.
Sub test()
For i = 1 To Sheets.Count
Cells(i, 2) = Sheets(i).Name
Next
End Sub
Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Re,

J'ai fait des essais, en vain.
Par ailleurs, est-ce que cela fonctionne pour récupérer les noms des onglets
("janv", "fév", etc) dans une feuille (Feuil13 par exemple) ?

J'avoue que je suis sensible à cette forme plutôt qu'à une macro...

L'idée est la suivante :
Dans une feuille de synthèse "Feuil13" (par ex.) j'ai 12 colonnes (une pour
chaque mois) divisées chacune d'entre elles en 6 colonnes (par ex.).
Chaque colonne de Mois contient les valeurs du tableau contenues dans son
onglet respectif (onglet "Janv.", onglet "fév.", etc)
Comme les calculs de la Feuil13 sont identiques pour chaque mois et pour
éviter de tout recopier, je souhaite qu'ils fassent référence au nom de
l'onglet.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un module:

Function NomOnglet(numéro)
Application.Volatile
NomOnglet = Sheets(numéro).Name
End Function

Dans le tableur:

=nomonglet(A1)

JB

On 20 juil, 12:49, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

Philippe.R
Bonjour,
En supposant inscrits en line 1 de ta feuil13 les noms de tes onglets, avec
janv en A1 etc....
en supposant toujours que le calcul porte sur sur la cellule a2 de la
feuille janv
=INDIRECT(A1&"!A2")*1,414
multipkira le contenu de la cellule a2 de la feuille janv par 1,414
A adapter bien sur
--
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:OC$
Re,

J'ai fait des essais, en vain.
Par ailleurs, est-ce que cela fonctionne pour récupérer les noms des
onglets ("janv", "fév", etc) dans une feuille (Feuil13 par exemple) ?

J'avoue que je suis sensible à cette forme plutôt qu'à une macro...

L'idée est la suivante :
Dans une feuille de synthèse "Feuil13" (par ex.) j'ai 12 colonnes (une
pour chaque mois) divisées chacune d'entre elles en 6 colonnes (par ex.).
Chaque colonne de Mois contient les valeurs du tableau contenues dans son
onglet respectif (onglet "Janv.", onglet "fév.", etc)
Comme les calculs de la Feuil13 sont identiques pour chaque mois et pour
éviter de tout recopier, je souhaite qu'ils fassent référence au nom de
l'onglet.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un module:

Function NomOnglet(numéro)
Application.Volatile
NomOnglet = Sheets(numéro).Name
End Function

Dans le tableur:

=nomonglet(A1)

JB

On 20 juil, 12:49, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de
A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

JB
Bonjour,

Fichier correspondant à la question initiale:
http://cjoint.com/?hvnHNoJ2UI
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/nomonglet.htm

Si les noms des onglets sont fixes: janvier,février,mars,..

La fonction Indirect() permet de paramètrer des calculs par rapport au
nom de l'onglet:

http://cjoint.com/?hvnMMY7zuT

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-formulesonglets.zip

JB

On 21 juil, 11:42, "j-pascal" wrote:
Re,

J'ai fait des essais, en vain.
Par ailleurs, est-ce que cela fonctionne pour récupérer les noms des onglets
("janv", "fév", etc) dans une feuille (Feuil13 par exemple) ?

J'avoue que je suis sensible à cette forme plutôt qu'à une macro...

L'idée est la suivante :
Dans une feuille de synthèse "Feuil13" (par ex.) j'ai 12 colonnes (une pour
chaque mois) divisées chacune d'entre elles en 6 colonnes (par ex.).
Chaque colonne de Mois contient les valeurs du tableau contenues dans son
onglet respectif (onglet "Janv.", onglet "fév.", etc)
Comme les calculs de la Feuil13 sont identiques pour chaque mois et pour
éviter de tout recopier, je souhaite qu'ils fassent référence au no m de
l'onglet.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un module:

Function NomOnglet(numéro)
Application.Volatile
NomOnglet = Sheets(numéro).Name
End Function

Dans le tableur:

=nomonglet(A1)

JB

On 20 juil, 12:49, "j-pascal" wrote:

Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j-pascal
Bonjour Philippe,

Merci pour cette autre solution.

C'est (presque) parfait :

Supposons que j'aie dans la feuille de synthèse, en A1, le nom de l'onglet
"jan".

Si j'ai, dans la feuille "jan" les valeurs suivantes :
A1 = 10
A2 = 20
A3 = 30 , etc.

Dans le feuille de synthèse, si je mets en B1 : =INDIRECT($A$1&"!A1")*8 et
que je recopie la formule en B2, B3, etc... le "!A1" ne se change pas en
"!A2", "!A3", ...

Il faudrait un truc comme =INDIRECT($A$1&"!"&A1)*8, mais ça ne marche pas !

@+ ?

JP

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
En supposant inscrits en line 1 de ta feuil13 les noms de tes onglets,
avec janv en A1 etc....
en supposant toujours que le calcul porte sur sur la cellule a2 de la
feuille janv
=INDIRECT(A1&"!A2")*1,414
multipkira le contenu de la cellule a2 de la feuille janv par 1,414
A adapter bien sur
--
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:OC$
Re,

J'ai fait des essais, en vain.
Par ailleurs, est-ce que cela fonctionne pour récupérer les noms des
onglets ("janv", "fév", etc) dans une feuille (Feuil13 par exemple) ?

J'avoue que je suis sensible à cette forme plutôt qu'à une macro...

L'idée est la suivante :
Dans une feuille de synthèse "Feuil13" (par ex.) j'ai 12 colonnes (une
pour chaque mois) divisées chacune d'entre elles en 6 colonnes (par ex.).
Chaque colonne de Mois contient les valeurs du tableau contenues dans son
onglet respectif (onglet "Janv.", onglet "fév.", etc)
Comme les calculs de la Feuil13 sont identiques pour chaque mois et pour
éviter de tout recopier, je souhaite qu'ils fassent référence au nom de
l'onglet.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un module:

Function NomOnglet(numéro)
Application.Volatile
NomOnglet = Sheets(numéro).Name
End Function

Dans le tableur:

=nomonglet(A1)

JB

On 20 juil, 12:49, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de
A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonjour,

Merci pour cette solution que je garde précieusement sous le coude, mais
dans le cas présent je préfère ne par recourir à une macro. Désolé de ne pas
l'avoir précisé plus tôt ...

JP

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut j_pascal

Avec le résultat en Feuil1 ceci devrait faire :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets("Feuil1").Range("B" & i) = Sheets(i).Name

Dis moi !!!!

Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de
A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonjour Daniel,

Merci pour cette solution que je garde précieusement sous le coude, mais
dans le cas présent je préfère ne par recourir à une macro. Désolé de ne pas
l'avoir précisé plus tôt ...

JP

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Sub test()
For i = 1 To Sheets.Count
Cells(i, 2) = Sheets(i).Name
Next
End Sub
Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de
A1 soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

Philippe.R
Re,
J'en profite pour corriger la syntaxe
=INDIRECT($A$1&"!A"&LIGNE())*8
devrait convenir
--
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:un%
Bonjour Philippe,

Merci pour cette autre solution.

C'est (presque) parfait :

Supposons que j'aie dans la feuille de synthèse, en A1, le nom de l'onglet
"jan".

Si j'ai, dans la feuille "jan" les valeurs suivantes :
A1 = 10
A2 = 20
A3 = 30 , etc.

Dans le feuille de synthèse, si je mets en B1 : =INDIRECT($A$1&"!A1")*8 et
que je recopie la formule en B2, B3, etc... le "!A1" ne se change pas en
"!A2", "!A3", ...

Il faudrait un truc comme =INDIRECT($A$1&"!"&A1)*8, mais ça ne marche pas
!

@+ ?

JP

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
En supposant inscrits en line 1 de ta feuil13 les noms de tes onglets,
avec janv en A1 etc....
en supposant toujours que le calcul porte sur sur la cellule a2 de la
feuille janv
=INDIRECT(A1&"!A2")*1,414
multipkira le contenu de la cellule a2 de la feuille janv par 1,414
A adapter bien sur
--
Philippe.R
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:OC$
Re,

J'ai fait des essais, en vain.
Par ailleurs, est-ce que cela fonctionne pour récupérer les noms des
onglets ("janv", "fév", etc) dans une feuille (Feuil13 par exemple) ?

J'avoue que je suis sensible à cette forme plutôt qu'à une macro...

L'idée est la suivante :
Dans une feuille de synthèse "Feuil13" (par ex.) j'ai 12 colonnes (une
pour chaque mois) divisées chacune d'entre elles en 6 colonnes (par
ex.).
Chaque colonne de Mois contient les valeurs du tableau contenues dans
son onglet respectif (onglet "Janv.", onglet "fév.", etc)
Comme les calculs de la Feuil13 sont identiques pour chaque mois et pour
éviter de tout recopier, je souhaite qu'ils fassent référence au nom de
l'onglet.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un module:

Function NomOnglet(numéro)
Application.Volatile
NomOnglet = Sheets(numéro).Name
End Function

Dans le tableur:

=nomonglet(A1)

JB

On 20 juil, 12:49, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer dans une cellule, le nom de l'onglet
correspondant
au numéro de feuille ?
J'explique :
En A1, j'ai le chiffre 1, en A2, le chiffre 2, etc.
En B1, je souhaite avoir le Nom de l'onglet correspondant au chiffre de
A1
soit Feuil1,
en B2, le Nom de Feuil2, etc.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

1 2