importer page web

3 réponses
Anaïs
Bonjour,
J'ai créé deux compositions web avec Publisher. J'aimerais maintenant
importer les pages de ma première compo dans la deuxième. Est ce possible?
Merci
Anaïs

3 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Si vous parlez des compositions Publisher (extension .pub) il n'est pas
possible de fusionner deux fichiers. En général on utilise un copier/coller
qui reste problématique pour une composition web à cause des lien
J'ai du mal à me représenter votre travail, masi ne serait ce pas plus
simple de publier sur le web vos deux compositions en modifiant le répertoire
de destination

Cordialement.

Michel

"Anaïs" a écrit :

Bonjour,
J'ai créé deux compositions web avec Publisher. J'aimerais maintenant
importer les pages de ma première compo dans la deuxième. Est ce possible?
Merci
Anaïs

Bonjour
Merci pour toutes ces infos. J'ai essayé de copier ma page mais je n'y
arrive pas: je dois copier/coller chaque objet 1 à 1? En fait, j'aimerais
importer les pages de ma première compo dans la deuxième car je dois
présenter mon site avant sa publication et ça ferait plus propre de tout
avoir dans la même compo!
Merci

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Si vous parlez des compositions Publisher (extension .pub) il n'est pas
possible de fusionner deux fichiers. En général on utilise un copier/coller
qui reste problématique pour une composition web à cause des lien
J'ai du mal à me représenter votre travail, masi ne serait ce pas plus
simple de publier sur le web vos deux compositions en modifiant le répertoire
de destination

Cordialement.

Michel

"Anaïs" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai créé deux compositions web avec Publisher. J'aimerais maintenant
> importer les pages de ma première compo dans la deuxième. Est ce possible?
> Merci
> Anaïs

JLG
Bonjour

comme vous l'a dit Michel Maman, ce n'est pas possible de fusionner les 2
fichiers Pub

2 solutions

- dans le fichier Pub n°2, il faut insérer autant de pages que le fichier
PUB n°1 en contient, ensuite, il faut Copier les éléments de la 1ère page du
fichier 1 et les Coller vers les nouvelles pages vierges du fichier 2 et
ainsi de suite pour chaques pages du fichier 1 vers le fichier 2
ensuite, dans le fichier 2, il faut recréer les liens hypertextes des
nouvelles pages insérées

sinon

- créer 2 dossiers sur votre disque, par exemple : site1 et site2
Exporter au format Web, votre fichier 2 sur votre disque dur, dans le
dossier site2
ensuite, dans le fichier PUB 1, créer un lien qui pointent vers le fichier
"index.htm" du site2 (dossier site2)
et exporter le fichier PUB1 au format HTM, vers le dossier site1

dans la manip que je viens de donner, vous ne pourrez aller que du site1
vers le site2

par contre, lors de la publication sur un serveur Web, il faudra changer le
lien, et le faire pointer vers l'adresse exacte du serveur

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Anaïs wrote:
Bonjour
Merci pour toutes ces infos. J'ai essayé de copier ma page mais je n'y
arrive pas: je dois copier/coller chaque objet 1 à 1? En fait,
j'aimerais importer les pages de ma première compo dans la deuxième
car je dois présenter mon site avant sa publication et ça ferait plus
propre de tout avoir dans la même compo!
Merci

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Si vous parlez des compositions Publisher (extension .pub) il n'est
pas possible de fusionner deux fichiers. En général on utilise un
copier/coller qui reste problématique pour une composition web à
cause des lien
J'ai du mal à me représenter votre travail, masi ne serait ce pas
plus simple de publier sur le web vos deux compositions en modifiant
le répertoire de destination

Cordialement.

Michel

"Anaïs" a écrit :

Bonjour,
J'ai créé deux compositions web avec Publisher. J'aimerais
maintenant importer les pages de ma première compo dans la
deuxième. Est ce possible? Merci
Anaïs