Importer site web free sur mon Pc ...

2 réponses
Edouard
Bonsoir,

(J'ai consulté les FAQ, sans résultat...)

Suite à un crash douloureux, j'ai perdu mes fichiers de site sur mon PC.

Je cherche donc à récupérer l'image de mon site depuis le serveur de free.

J'utilise la fonction "importer un site web"... (frontpage 2000)

Malheureusement, je perd au passage le thème, la structure de navigation et
les bordures, comme on me l'indique gentiment dans une fenètre, lors de
l'importation.

J'essaye, d'appliquer le conseil donné à la suite du message : "ouvrez le
site importé dans FrontPage, et publiez-le sur le site web en cours"...

Je ne comprends rien à ce galimatia, mais j'ai essayé tout ce qui était
possible, sans résultat.

En dernier recour, j'ai chargé le site complet sous FTP , et l'ai copié sur
le disque dur.
Il est bien lu correctement par Internet Exporer, mais FrontPage refuse de
l'ouvrir, prétextant qu'il ne s'agit pas d'un document "FrontPage" ?! Je
fais du "sur-place".

Je me liquéfie...dans un nuage de désespoir.
A l'aide ...

Merci

Ed

2 réponses

Louise
Bonsoir,
Un essai à faire serait de créer d'abord un site Web vide dans
FrontPage, puis y copier tout ce que vous avez récupéré avec
FTP. Demandez ensuite un nouveau calcul des liens hypertexte,
au menu Outils.

Juste pour informations: la suggestion d'ouvrir le site à importer et
de le publier ne peut s'appliquer que si les extensions du serveur
FrontPage sont disponibles. Ce n'est donc pas possible avec Free.
Dans ce cas, la copie avec FTP est souvent une bonne solution.

Au revoir,
Louise

"Edouard" a écrit dans le message de news:
40747aa2$0$17611$
Bonsoir,

(J'ai consulté les FAQ, sans résultat...)

Suite à un crash douloureux, j'ai perdu mes fichiers de site sur mon PC.

Je cherche donc à récupérer l'image de mon site depuis le serveur de free.

J'utilise la fonction "importer un site web"... (frontpage 2000)

Malheureusement, je perd au passage le thème, la structure de navigation et
les bordures, comme on me l'indique gentiment dans une fenètre, lors de
l'importation.

J'essaye, d'appliquer le conseil donné à la suite du message : "ouvrez le
site importé dans FrontPage, et publiez-le sur le site web en cours"...

Je ne comprends rien à ce galimatia, mais j'ai essayé tout ce qui était
possible, sans résultat.

En dernier recour, j'ai chargé le site complet sous FTP , et l'ai copié sur
le disque dur.
Il est bien lu correctement par Internet Exporer, mais FrontPage refuse de
l'ouvrir, prétextant qu'il ne s'agit pas d'un document "FrontPage" ?! Je
fais du "sur-place".

Je me liquéfie...dans un nuage de désespoir.
A l'aide ...

Merci

Ed

Philippe Alliel
Bonjour,

Si vous faites un site web vide avec Frontpage et que vous faites un copier
coller de votre site, télécharger avec le FTP, via l'explorateur Windows,
dans ce site web vide, qu'est ce que cela donne ?

Cordialement
Philippe Alliel Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
-

"Edouard" a écrit dans le message de news:
40747aa2$0$17611$
Bonsoir,

(J'ai consulté les FAQ, sans résultat...)

Suite à un crash douloureux, j'ai perdu mes fichiers de site sur mon PC.

Je cherche donc à récupérer l'image de mon site depuis le serveur de free.

J'utilise la fonction "importer un site web"... (frontpage 2000)

Malheureusement, je perd au passage le thème, la structure de navigation

et
les bordures, comme on me l'indique gentiment dans une fenètre, lors de
l'importation.

J'essaye, d'appliquer le conseil donné à la suite du message : "ouvrez le
site importé dans FrontPage, et publiez-le sur le site web en cours"...

Je ne comprends rien à ce galimatia, mais j'ai essayé tout ce qui était
possible, sans résultat.

En dernier recour, j'ai chargé le site complet sous FTP , et l'ai copié

sur
le disque dur.
Il est bien lu correctement par Internet Exporer, mais FrontPage refuse de
l'ouvrir, prétextant qu'il ne s'agit pas d'un document "FrontPage" ?! Je
fais du "sur-place".

Je me liquéfie...dans un nuage de désespoir.
A l'aide ...

Merci

Ed