importer une table avec une structure différente

4 réponses
mik
Bonjour,

J'aimerais remplir une table_1 par l'import d'une table_2 avec une structure
différente. Je m'attendais à pouvoir définir la correspondance des champs de
la table_2 vers la table_1 et à éliminer certains champs mais je ne trouve
pas... Est-ce que ça existe? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci de votre aide,
mik

4 réponses

michel
Bonjour
Directement Non
Tu importe dans une nouvelle Table et ensuite tu ajoutes dans table_1 par
une requete Ajout dans laquelle tupourras choisir les champs et définir les
correspondance entre les noms
@plus
Michel
"mik" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais remplir une table_1 par l'import d'une table_2 avec une
structure
différente. Je m'attendais à pouvoir définir la correspondance des champs
de
la table_2 vers la table_1 et à éliminer certains champs mais je ne trouve
pas... Est-ce que ça existe? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci de votre aide,
mik

3stone
Salut,

mik wrote:
J'aimerais remplir une table_1 par l'import d'une table_2 avec une
structure différente. Je m'attendais à pouvoir définir la
correspondance des champs de la table_2 vers la table_1 et à éliminer
certains champs mais je ne trouve pas... Est-ce que ça existe?

Lorsque l'on importe dans une table existante, il faut que les champs
soient du même type. Lorsque ce n'est pas le cas, importe dans une
table temporaire et utilise une requête pour transférer et adapter comme
tu souhaites.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Michel__D
Bonjour,

mik a écrit :
Bonjour,

J'aimerais remplir une table_1 par l'import d'une table_2 avec une structure
différente. Je m'attendais à pouvoir définir la correspondance des champs de
la table_2 vers la table_1 et à éliminer certains champs mais je ne trouve
pas... Est-ce que ça existe? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci de votre aide,
mik

Tu peux aussi lier la table_2 dans la base qui contient la table_1 ensuite
avec des requêtes tu fais ce que tu veux, l'intérét est de ne pas faire
grossir inutilement ta base si la table_2 est volumineuse.
mik
merci

"mik" wrote:

Bonjour,

J'aimerais remplir une table_1 par l'import d'une table_2 avec une structure
différente. Je m'attendais à pouvoir définir la correspondance des champs de
la table_2 vers la table_1 et à éliminer certains champs mais je ne trouve
pas... Est-ce que ça existe? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci de votre aide,
mik