Importer un certificat dans la section certificat authorisé

1 réponse
David Bouchard
J'ai créé moi même un certificat pour me permettre d'utiliser SSL avec IIS
mais le problème est que je ne réussi pas à le placer dans les certificats
de confiance puisque lorsque j'importe le certificat dans cette zone, aucun
message d'erreur m'apparait et pourtant, il ne se retrouve pas dans la liste
des certificat authorisé. Je réussi seulement à le placer dans la zone
Personnel. Qu'est-ce que je fais de pas correct. Est-ce qu'il faut un
certificat spécial.

Merci beaucoup

David

1 réponse

Serge Praconté
Bonjour,

en fait IIS propose seulement les certificats installés dans le magasin
Local_Machinemy

Pour afficher le magasin personnel de l'ordinateur, il faut (avec un compte
administrateur) lancer la MMC, puis ajouter le composant logiciel enfichable
Certificats en spécifiant "Le compte de l'ordinateur". Après il n'y a plus
qu'à cliquer à droite sur le magasin personnel et choisir "toutes les
tâchesimporter...".

Pour que SSL fonctionne, il faut que la clé privée soit également fournie :
j'ai toujours fait la manip avec un fichier .pfx contenant le certificat
avec sa clé privée.

Cdt,

Serge Praconté

"David Bouchard" a écrit dans le message de news:
%23%23YQby%
J'ai créé moi même un certificat pour me permettre d'utiliser SSL avec IIS
mais le problème est que je ne réussi pas à le placer dans les certificats
de confiance puisque lorsque j'importe le certificat dans cette zone,
aucun message d'erreur m'apparait et pourtant, il ne se retrouve pas dans
la liste des certificat authorisé. Je réussi seulement à le placer dans la
zone Personnel. Qu'est-ce que je fais de pas correct. Est-ce qu'il faut un
certificat spécial.

Merci beaucoup

David