Importer un fichier excel dans excel

titou
Bonjour,

Je voudrais importer tableau excel qui ce trouve sous un nom de fichier fixe
exemple "exportation" et l'importer dans un autre classeur excel qui se nomme
par exemple " gamma".

les deux tableaux on le même nbre de colonne et le nom des colonnes est
identique.

Merci

titou

FFO
Salut titou

Un vulgaire Copier/Coller (ou collage spécial valeur)
Ne pourrait il pas faire ???

Avec l'enregistreur de Macro tu peux récupérer le code pour l'automatiser

N'est ce pas ta solution ???

[...]

titou
cad que j'enregistre mes actions je vais dans le fichier je copie et je
retourne dasn mon autre classeur et je colle et après j'automatise ça .

ça va marcher tu penses ?

merci

thierry

[...]

isabelle
bonjour Titou,

selectionne au menu, Données, Données Externes, Importer des données,
choisir Type de fichier : xls
click sur nouvelle source et choisir ODBC et suivant,
choisir Excel, suivant

etc..

attention il faut que le fichier soit concu comme une base de données.

[...]

FFO
Rebonjour titiou

Aucun souci !!! du cousu main !!!
Comme 2 et 2 font 4
Seule précaution : ne pas se tromper pendant l'enregistrement car toute
fausse manipulation sera enregistrée (dans cette hypothèse il faut
recommencer à 0)

Si t'as un souci envoi moi le code obtenu je corrigerai éventuellement

Mais doué comme tu es celà devrait bien se passer

Dis moi !!!

[...]

isabelle
bonjour Thierry,

Si le fichier n'est pas ouvert est-ce que cela marche aussi ?

oui,

isabelle

titou
re FFO

Doué oula non , débutant d'excel , il y a tellemnt de truc possible chaque
jour tu apprend des nouvelles choses, pour ma part en tout cas.

Sinon ton conseil fonctionne. Sauf quand le classeur est fermé ça ne
fonctione pas, c'est normal tu me diras.

Merci

[...]

FFO
Rebonjour titou
Seul le classeur qui possède la macro doit être ouvert
L'autre sera ouvert par une commande du code :
lorsque tu as réalisé la procédure à la mano tu as du en préambule aller
chercher le classeur de destination en réalisant Fichier/Ouvrir et la
selection de ce classeur ce qui a généré une ligne de commande appropriée
Si cette opération a été omise réalise un macro spécifique juste pour ouvrir
de cette manière ton classeur de destination, récupère le code et intégre le
en début de ton premier code celà devrait fonctionner aprés avoir refermé ce
classeur de destination
Tu peux même réaliser un enregistrement de macro pour fermer le classeur de
destination
En récupérant ce nouveau code et l'intégrant en fin de ton premier code tu
auras une macro complète :
ouverture du document de destination
Copie
Fermeture du document de destination