importer un fichier money 2004

alain
bonjour,
je viens d'installer un money 2005 et je n'arrive pas a ouvrir mon compte.
il me met que c'est peuut etre un fichier en lecture seul.
extension du fichier 2004 est en mbf.
pouvez-vous m'aider
merci

Jean_No Détrep
Bonsoir,
Je crois que la première chose à faire est d'effectuer une mise à jour de
money 2005 (Fichier Sample), via internet.
C'est si je me souviens bien, assez simple.
Bonne soirée.

"alain" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *alain*
qui nous disait:

MBF n'est pas une extension de fichier Money. C'est une copie de sauvegarde.
Donc il suffit de retrouver le fichier de compte xxx.mny et de cliquer
dessus pour l'ouvreir.
Money va le convertir en en faisant une copie xxx.m12 et en transformant le
fichier xxx.mny en version Money 2005.
Il vaut mieux commencer par mettre ce prog de sa version de base (money 13)
en version à jour (version 14) en commençant préalablement par ouvir le
fichier sample.mny et faisant des mises à jours.
Après plusieurs tentatives, le prog va se stabiliser dans une version
fonctionnelle.
Il sera temps alors de procéder à l'ouverture de ton fichier de compte.
MAIS, commence par faire une ou 2 copies de ton fichier de base.

Ceci pour répondre à ta question.
Mais peux tu répondre à la mienne : pourquoi passer de la version 2004 à
money 2005 ?
Si tu lis les archives dec e forum, tu constatera que bon nombre
d'utilisateurs regrettent cette migration qui est quasi irréversible (il
faut récupérer ton fichier xxx.m12 et le renommer pour le récupérer dans son
état d'aujourd hui ; si c'est dans 6 mois, ca te fait juste 6 moius de
saisiessssss à te taper à la main).
Maintenant, tu fais comme tu veux. Moi, je suis toujours en Money 2003 et
j'ai pourtant eu une version 2005 toute neuve sur mon bureau (mais pas sur
mon poste !).
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jean-Louis Dallemagne
Bonsoir

Afin de réaliser la mise à jour, créez à l'ouverture de Money 2005 un
fichier Sample.mny. Une fois le fichier créé, la mise à jour du logiciel se
fera automatiquement.
Cette mise à jour terminée, ouvrez votre fichier money 2004. Sa conversion
au format money 2005 se fera automatiquement (attention le retour vers le
fichier money 2004 ne sera plus possible - gardez en une copie avant
conversion).
Remarque: assurez vous bien que l'installation de money a bien été effectuée
en mode administrateur.

Cordialement.

"alain" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alain*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Pour compléter Jean-Louis, il vaut mieux récupérer le fichier .mny de
2004 que la sauvegarde .mbf .
--
Jacquouille la Fripouille