Importer une requête d'un page Web vers excel???

4 réponses
pegase
Sur une page Web on lance une requête en remplissant des champs (ex :
Nom... Ville etc...)
Est-il possible d'inscrire les différents champs et d'importer les résultats
de la requête depuis une macro excel.
En fait remplir les champs vers la source de la page Web, repérer les
différentes balises et importer le tableau résultat de la requête vers un
classeur excel!
Y 'a t-il une Doc intéressante concernant ce type de rapport entre excel et
html???

4 réponses

michdenis
Bonjour Pegase,

IL faut d'abord débuter par un peu de lecture sur le sujet sur ce qui est possible de réaliser comme requête en utilisans ODBC.

Tu trouveras les notions de base là :

http://office.microsoft.com/fr-ca/assistance/HA010450851036.aspx

Salutations!

"pegase" a écrit dans le message de news: 433d0816$0$21701$
Sur une page Web on lance une requête en remplissant des champs (ex :
Nom... Ville etc...)
Est-il possible d'inscrire les différents champs et d'importer les résultats
de la requête depuis une macro excel.
En fait remplir les champs vers la source de la page Web, repérer les
différentes balises et importer le tableau résultat de la requête vers un
classeur excel!
Y 'a t-il une Doc intéressante concernant ce type de rapport entre excel et
html???
j
si le formulaire HTML est en "get", il suffit d'ouvrir sous excel la page
html avec tous ses paramètres (du genre
http://zaza.fr/truc/toto.htm?param=donnee1&param2=donnee2)
si c'est en post, on peut piloter par vba internet explorer qui va remplir
les champs du formulaire et rencoyer le résultat
exemples sur http://jacxl.free.fr

"pegase" a écrit dans le message de news:
433d0816$0$21701$
Sur une page Web on lance une requête en remplissant des champs (ex :
Nom... Ville etc...)
Est-il possible d'inscrire les différents champs et d'importer les
résultats

de la requête depuis une macro excel.
En fait remplir les champs vers la source de la page Web, repérer les
différentes balises et importer le tableau résultat de la requête vers un
classeur excel!
Y 'a t-il une Doc intéressante concernant ce type de rapport entre excel
et

html???

pegase
En fait le formulaire html est en cgi ...du style
<HTML>

<HEAD>

<TITLE>Exemple de formulaire CGI</TITLE>

</HEAD>

<BODY>

<FORM action="/cgi-bin/test_cgi" method=post>

Nom : <input type=text name=nom ><br>

Age : <input type=text name=age ><br>

<input type=submit value="Envoyer">

</FORM>

</BODY>

</HTML>

Il faudrait remplir ces différents champs...et valider par le submit

Merci de votre aide

"" a écrit dans le message de news:
433e262f$0$21232$
si le formulaire HTML est en "get", il suffit d'ouvrir sous excel la page
html avec tous ses paramètres (du genre
http://zaza.fr/truc/toto.htm?param=donnee1&param2=donnee2)
si c'est en post, on peut piloter par vba internet explorer qui va remplir
les champs du formulaire et rencoyer le résultat
exemples sur http://jacxl.free.fr

"pegase" a écrit dans le message de news:
433d0816$0$21701$
Sur une page Web on lance une requête en remplissant des champs (ex :
Nom... Ville etc...)
Est-il possible d'inscrire les différents champs et d'importer les
résultats

de la requête depuis une macro excel.
En fait remplir les champs vers la source de la page Web, repérer les
différentes balises et importer le tableau résultat de la requête vers un
classeur excel!
Y 'a t-il une Doc intéressante concernant ce type de rapport entre excel
et

html???

j
regarde l'exemple de http://jacxl.free.fr/cours_xl/passw.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jacxl.free.fr/cours_xl/passw.html
(ouverture d'une page avec mot de passe)

"pegase" a écrit dans le message de news:
433ec729$0$21208$
En fait le formulaire html est en cgi ...du style
<HTML>

<HEAD>

<TITLE>Exemple de formulaire CGI</TITLE>

</HEAD>

<BODY>

<FORM action="/cgi-bin/test_cgi" method=post>

Nom : <input type=text name=nom ><br>

Age : <input type=text name=age ><br>

<input type=submit value="Envoyer">

</FORM>

</BODY>

</HTML>

Il faudrait remplir ces différents champs...et valider par le submit

Merci de votre aide

"" a écrit dans le message de news:
433e262f$0$21232$
si le formulaire HTML est en "get", il suffit d'ouvrir sous excel la
page

html avec tous ses paramètres (du genre
http://zaza.fr/truc/toto.htm?param=donnee1&param2=donnee2)
si c'est en post, on peut piloter par vba internet explorer qui va
remplir

les champs du formulaire et rencoyer le résultat
exemples sur http://jacxl.free.fr

"pegase" a écrit dans le message de news:
433d0816$0$21701$
Sur une page Web on lance une requête en remplissant des champs (ex :
Nom... Ville etc...)
Est-il possible d'inscrire les différents champs et d'importer les
résultats

de la requête depuis une macro excel.
En fait remplir les champs vers la source de la page Web, repérer les
différentes balises et importer le tableau résultat de la requête vers
un

classeur excel!
Y 'a t-il une Doc intéressante concernant ce type de rapport entre
excel

et
html???