Importer =?utf-8?q?donn=C3=A9es?= Firefox

ajh-valmer
Bonjour =C3=A0 tous,

Je souhaite passer de Firefox-esr version 68 =C3=A0 78.

Impossible de l'updater, je suis invit=C3=A9 =C3=A0 r=C3=A9installer
la version 78 en le t=C3=A9l=C3=A9chargeant sur le site.

Du coup, comment garder mes historiques, marques pages...?
Comment les importer depuis l'ancienne version ?
(on ne peut le faire que depuis Chrome ou Chromium, que je n'utilise pas).

Merci de votre aide.

A. Valmer

Michel
Le 19/10/2020 à 11:30, ajh-valmer a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite passer de Firefox-esr version 68 à 78.
Impossible de l'updater, je suis invité à réinstaller
la version 78 en le téléchargeant sur le site.
[...]

Debian Buster sur plusieurs machines, l'upgrade s'est fait
automatiquement lors de la mise à jour. Utilises-tu Buster toi aussi ?
Je n'ai eu qu'une petite chose à régler ( voir le fil Thunderbird du
13/10 à 19H00, encore merci à JC.EtiembleG ).
Frederic Robert
On 10/19/20 9:37 AM, Michel wrote:
Debian Buster sur plusieurs machines, l'upgrade s'est fait
automatiquement lors de la mise à jour. Utilises-tu Buster toi aussi ?

Bonjour,
Idem sur Debian Stretch,
Bonne journée,
--
Frédéric ROBERT
ajh-valmer
On Monday 19 October 2020 12:58:40 Gaëtan Perrier wrote:
Tes données sont dans ton home et ne seront pas effacées.
Firefox devrait les charger directement et te prévenir des
extensions qui ne seront le cas échéant plus compatible
avec la version 78 :

Dans le répertoire : /home/user/.mozilla/ ?
(lequel ?)
Le 19 octobre 2020 11:21:33 GMT+02:00, ajh-valmer a écrit :
[...]
Jean-Pierre Giraud
Bonjour,
Le 19/10/2020 à 14:43, ajh-valmer a écrit :
[...]

a priori, ce devrait être le répertoire
/home/user/.mozilla/firefox/xxxxx.default-esr cf la réponse de Belaïd
Amicalement,
jipege
Gaëtan PERRIER
--=-5FaMM2IaYKsNq1WXAJ5V
Le lundi 19 octobre 2020 à 14:43 +0200, ajh-valmer a écrit :
[...]

Oui en général mais ça peut aussi être /home/<user>/.fi refox
Gaëtan
--=-5FaMM2IaYKsNq1WXAJ5V
--=-5FaMM2IaYKsNq1WXAJ5V--
ajh-valmer
On Monday 19 October 2020 15:20:05 Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]

Dans le répertoire : /home/user/.mozilla/ ?
(lequel ?)

Oui en général mais ça peut aussi être /home/<user>/. firefox

J'ai quasi réussi, ayant retrouvé mes marques pages, historique,
mais plus l'écriture prédictive dans la barre d'adresse,
et les enregistrements des login + mot de passe.
Pas grave, je les recréerai.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 19/10/2020 à 11:21, ajh-valmer a écrit :
Je souhaite passer de Firefox-esr version 68 à 78.
Impossible de l'updater, je suis invité à réinstaller
la version 78 en le téléchargeant sur le site.

Tu télécharges, puis, en root, tu copies dans /opt/ et tu décompresses
sur place.
Tu lances par /opt/firefox/firefox
Du coup, comment garder mes historiques, marques pages...?
Comment les importer depuis l'ancienne version ?

Il n'y a pas d'importation à faire. Le dossier de préférences est le même.
--
François