Imposer le format texte avec thunderbird

Gauthier
Bonjour à tous,

Je viens de faire connaissance avec Thunderbird 1.0 pour linux (en
français)

1) Quand je rédige un nouveau message, il s'ouvre par défaut en html et
je dois utiliser les menus Options->Format->Texte seulement
2) Quand je répond à un message HTML, idem ; je trouve via le menu
Edition->Preferences->Rédaction->Options d'expédition
qu'il faut préciser des domaines pour lesquels les messages seront
envoyés dans un format ou l'autre.

Je trouve la procédure compliquée et lourde.
Thunderbird a-t-il le même comportement en version windows ?
Est-il possible d'imposer le format texte pour la rédaction de tout
message, qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'une réponse ?

Merci d'avance,
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

Fabien LE LEZ
On 06 Apr 2005 15:18:03 GMT, Gauthier
:

Thunderbird a-t-il le même comportement en version windows ?

Sous Windows, il suffit d'aller dans les options et de sélectionner
"rédaction en mode texte". Ça m'étonnerait beaucoup que l'option
n'existe pas sur les autres plate-formes.

Par contre, le fait que le HTML soit activé par défaut pourrait être
considéré comme un bug...

--
;-)