imposer la taille d'un graphique

Bernard H
Bonjour =E0 toute l'=E9quipe,

Je dois tracer un graphique, en nuage de points, avec l'obligation =
suivante : les deux grandeurs sur x et y doivent avoir la m=EAme =
=E9chelle de repr=E9sentation (en unit=E9 par cm =E0 l'=E9cran et =E0 =
l'impression) et la taille de la fen=EAtre graphique doit respecter =
cette =E9galit=E9 (par exemple si x =E9volue de 0 =E0 100 et y de 0 =E0 =
50, l'=E9chelle des x doit appara=EEtre de longueur =E9gale au double de =
l'=E9chelle des y). J'ai impos=E9 les =E9chelles =E0 la valeur qui me =
convient dans le menu contextuel des axes. Se pose maintenant le =
probl=E8me de la taille de la fen=EAtre graphique :=20
est-il possible d'imposer la taille de cette fen=EAtre sans que =
l'utilisateur puisse la modifier =E0 l'aide de poign=E9es ?
ou mieux pour mon utilisation,=20
est-il possible de ne laisser que les poign=E9es diagonales, pour =
agrandir la fen=EAtre en respectant le bon rapport entre les axes, sans =
que l'agrandissement puisse se faire uniquement en horizontal ou en =
vertical ?

Je remercie =E0 l'avance ceux qui voudront bien passer quelques instants =
=E0 me donner leurs id=E9es sur la question, ou =E0 m'indiquer un lien =
si le sujet est d=E9j=E0 trait=E9 par un passionn=E9 des graphiques sous =
Excel (mes recherches en ligne ne m'ont pas permis de trouver la =
r=E9ponse).
Bonne fin de week-end.

Bernard H

michdenis
Bernard H,

Si ton graphe est dans une feuille, si tu protèges seulement les objets (tous) de ta feuille de calcul, il sera
impossible d'intervenir sur ton graphe ... et les cellules de ta feuille demeureront accessibles.

Cherches-tu autre chose ?

Salutations!

"Bernard H" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toute l'équipe,

Je dois tracer un graphique, en nuage de points, avec l'obligation suivante : les deux grandeurs sur x et y doivent
avoir la même échelle de représentation (en unité par cm à l'écran et à l'impression) et la taille de la fenêtre
graphique doit respecter cette égalité (par exemple si x évolue de 0 à 100 et y de 0 à 50, l'échelle des x doit
apparaître de longueur égale au double de l'échelle des y). J'ai imposé les échelles à la valeur qui me convient dans le
menu contextuel des axes. Se pose maintenant le problème de la taille de la fenêtre graphique :
est-il possible d'imposer la taille de cette fenêtre sans que l'utilisateur puisse la modifier à l'aide de poignées ?
ou mieux pour mon utilisation,
est-il possible de ne laisser que les poignées diagonales, pour agrandir la fenêtre en respectant le bon rapport entre
les axes, sans que l'agrandissement puisse se faire uniquement en horizontal ou en vertical ?

Je remercie à l'avance ceux qui voudront bien passer quelques instants à me donner leurs idées sur la question, ou à
m'indiquer un lien si le sujet est déjà traité par un passionné des graphiques sous Excel (mes recherches en ligne ne
m'ont pas permis de trouver la réponse).
Bonne fin de week-end.

Bernard H
Bernard H
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Effectivement, la protection des objets, mais pas du contenu, me permet de figer le graphique tout en permettant la saisie.
Par contre, le réglage de l'égalité des échelles des axes reste fait par tâtonnement, et c'est cela que j'aimerais contrôler. J'en suis réduit actuellement à utiliser mon double-décimètre à l'écran pour vérifier si les deux échelles correspondent, et à faire un essai d'impression pour être plus précis.

Merci beaucoup de me dire s'il peut exister des commandes qui pourraient résoudre mon problème.

Salutations
Bernard H

> [...]
| m'ont pas permis de trouver la réponse).

Misange
Bonsoir,
Je te souhaite bien du plaisir pour faire ce que tu veux... Surtout ne
change pas de police de caractère, ni d'imprimante après avoir mis au
point ton truc.
Pour définir la taille de ton graphique tu peux t'inspirer de ceci :
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#tailledefaut
En fait, pour imprimer précisemment à une taille souhaitée, j'exporte
mes graphiques dans illustrator... Là, 1mm c'est 1 mm.
Bon courage

on 05/12/2004 21:11:
> [...]

| m'ont pas permis de trouver la réponse).

Papy Bernard
Slt,

De "Misange"

mes graphiques dans illustrator... Là, 1mm c'est 1 mm.

Que vaut 1mm d'écran ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

michdenis
Bonjour Papy,

Qu'est-ce qui est le plus pesant, Une tonne de briques ou une tonne de plumes ?

;-))

Salutations!

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news: %
Slt,

De "Misange"

mes graphiques dans illustrator... Là, 1mm c'est 1 mm.

Que vaut 1mm d'écran ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Clément Marcotte
Tiens, le vieux grincheux à oeillères qui a vu son incompétence en
Word être démontrée d'une manière éclatante vient essayer de se
racheter.

Justement, tu devrais faire la connaissance de LE TROLL. Les deux dans
la même salle, cela ferait des vagues.

"Papy Bernard" a écrit dans le message de
Slt,

De "Misange"

mes graphiques dans illustrator... Là, 1mm c'est 1 mm.

Que vaut 1mm d'écran ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Clément Marcotte
Coudon vieux débris; insulter les femmes c'est-tu rendu ton sport
préféré ?

Avant-hier c'était (Circé), aujourd'hui, c'est misange.

"Papy Bernard" a écrit dans le message de
Slt,

De "Misange"