imposer une taille de police fixe

Vincent
Bonjour,

J'ai le bout de texte html suivant
(à http://altk.com/a.htm)

Avec mozilla 1.5 + zoom, la taille varie.
Avec IE6 + zoom, la taille reste fixe.

Qui a raison ?
Les navigateurs peuvent faire ce qu'ils veulent ?

J'aurais pensé que la taille devait rester fixe.
(ça garantit par exemple qu'une phrase courte
tiendra sur une seule ligne).

Y-a-t-il un autre moyen que style="font-size:Npt;"
d'imposer une taille de police fixe ?

Merci
Vincent

--
http://sommets.org
Bonnée année aux lecteurs

Steph. k.
"Vincent" <Vincent+ a écrit dans le message de news:
bv0ac3$4g3$

[...]
(Je me permets de signaler que sous w2k/moz1.5, sans paramétrage
spécifique, les sauts d'ascenseur vertical sont un poil trop
grands et dépassent de 2 ou 3 lignes)

Je viens de regarder et effectivement je constate le problème avec
Firebird. Je pense que c'est pareil avec tous les navigateurs qui
comprennent le postion : fixed, c'est à cause du sommet de la page
qui est fixe, le texte passe dessous. je vais regarder si je peux faire
quelquechose mais je n'en suis pas sûr car j'ai eu le même genre
de problème avec les ancres internes.

> et tu verras qu'en combinant les tailles de caractères en % et
> celles des boites en em on peut agrandir les caractères sans
> retour à la ligne intempestifs.

J'ai lu, entre autres,
http://www.acces-pour-tous.net/fichiers_communs/access.php?rub=polices
mais je n'ai pas vu de conseils quant aux boites.
C'est sur quelle fiche stp ?

Je pensais au code source pas à une page particulière, je viens
de chercher un petit peu mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
Tu peux regarder la feuille de style d'acces-pour-tous.net, tu verras
que j'ai défini la largeur du menu et la marge gauche de le boite
contenant le texte en "em" ce qui fait que tu peux agrandir les textes
sans chambouler trop l'affichage.

--
Steph. K.
http://www.acces-pour-tous.net
Jean-Marc Molina
Bonjour Vincent,

Je pense qu'il faut prendre le problème en sens inverse.

Pourquoi voudrais-tu imposer une taille de police fixe ?
Imposer c'est supposer que tous tes utilisateurs voient ton site de la même
façon : même moniteur, même résolution, même vue, etc...

Donc pour moi tout ce qui impose est restrictif et doit être absolument
évité. Il vaut mieux proposer le choix à ton utilisateur. Je tombe sur des
sites qui ont des caractères trop petits pour mes yeux, je lis à longueur de
journée et je ne peux pas me permettre de lire un article avec des
caractères de 5x5 pixels.

Donc au lieu de penser fixe et imposer, il faut penser souplesse,
flexibilité et liberté, proposer. En somme tu interdis et tu nous obliges à
« prohiber » ton site. C'est ce que fait Mozilla/Firebird, les sites ne sont
pas pensés pour l'utilisateur mais pour les concepteurs et designers
eux-mêmes. Quel égoïsme ^^.

Le plus simple c'est de ne rien fixer du tout, de concevoir son site en «
auto »-matique :).
JM

--
Boycothon (Contre l'e-censure) : http://www.odebi.org/boycothon/ ~ « Le LEN