"imposer" un format à l'importation de fichier

1 réponse
I&V
Bonjour =E0 tous,
J' ai un petit probl=E8me :
J'importe ou relie +seurs type de fichier dans une base ACCESS 2002
(ASCII, xls....).
Par contre dans certain de ces fichiers les dates sont au format
jjmmaaaa du genre 26112005.
Access "refuse" de reconnaitre cela comme une date.
j'utilise bien de petites fonctions sous excel (du genre concatener ou
autre) pour modifier cela avant l'importation.
Mais j'aimerai savoir s'il est possible d=E8s l'importation de
transformer ces champs en jj/mm/aaaa (26/11/2005), ou m'indiquer si
vous connaissez une requ=E8te de mise =E0 jour pour automatiser cette
"transformation".
Merci de votre aide

1 réponse

Raymond [mvp]
bonjour.

Tu ne pourras pas imposer un format sauf à passer par un fichier
intermédiaire de type texte avec un fichier de spécifications.
sinon, le champ importé sera de type texte qui ne conviendra pas pour une
date. il faudra créer un champ date qui contiendra la conversion du champ
excel.
exemple pour convertir par une requête :
UPDATE Feuil1 SET Feuil1.ladate = CDate(Format([ancdate],"0/00/0000"));
si tu as beaucoup de champs de ce type il serait préférable d'opter pour le
fichier intermédiaire texte (.txt).
de toute façon la meilleure solution est d'avoir des champs formatés date
corrects sous excel, structurés jj/mm/aaaa

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum
Formez-vous en ligne grâce aux Webcasts Microsoft Technet :
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/webcasts.mspx

"I&V" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J' ai un petit problème :
J'importe ou relie +seurs type de fichier dans une base ACCESS 2002
(ASCII, xls....).
Par contre dans certain de ces fichiers les dates sont au format
jjmmaaaa du genre 26112005.
Access "refuse" de reconnaitre cela comme une date.
j'utilise bien de petites fonctions sous excel (du genre concatener ou
autre) pour modifier cela avant l'importation.
Mais j'aimerai savoir s'il est possible dès l'importation de
transformer ces champs en jj/mm/aaaa (26/11/2005), ou m'indiquer si
vous connaissez une requète de mise à jour pour automatiser cette
"transformation".
Merci de votre aide