imposible de supprimer un tas de fichiers sur un serveur de fichie

8 réponses
Domenico
Bonjour,
Je possède un serveur W2K3 SP2 en serveur de fichiers et depuis quelques
jours, les utilisateurs (parc win XP uniquement) accédant à ce serveur ont
des problèmes pour supprimer certains fichiers! le message d'erreur stipule
que le fichier est utilisé par un programme ou est en cours d'utilisation.
Hors ce sont des fichiers XLS ou pdf en grande partie et dans les open
files, ces fichiers ne sont pas ouverts.

En redémarrant le serveur, certains se débloquent et d'autres se bloquent!
Un check disk ne trouve aucune erreur.
J'ai testé pas mal de freeware style unocker,... mais ça ne résoud pas le
problème.
J'aimerai savoir qui utilise ces fichiers pour solutionner.
pourrait-on m'aider SVP?

8 réponses

Ascadix
Bonjour,
Je possède un serveur W2K3 SP2 en serveur de fichiers et depuis quelques
jours, les utilisateurs (parc win XP uniquement) accédant à ce serveur ont
des problèmes pour supprimer certains fichiers! le message d'erreur stipule
que le fichier est utilisé par un programme ou est en cours d'utilisation.
Hors ce sont des fichiers XLS ou pdf en grande partie et dans les open
files, ces fichiers ne sont pas ouverts.

En redémarrant le serveur, certains se débloquent et d'autres se bloquent!
Un check disk ne trouve aucune erreur.
J'ai testé pas mal de freeware style unocker,... mais ça ne résoud pas le
problème.
J'aimerai savoir qui utilise ces fichiers pour solutionner.
pourrait-on m'aider SVP?

Coté permissions, c'est ok ? pas d'erreur divers dans les journaux
d'évènements coté serveurs et stations ?

Ensuite

Pour commencer:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx
et
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx
( fonction recherche / handle )

Ensuite
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Si avec tout ça t'as pas encore trouvé d'où viens ton pb, ça ce complique

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Domenico
Bonjour,

les permissions sont OK, j'avais déjà essayé avec unlocker mais sans succès!
Il me dit que le fichier n'est pas locké.
J'explore les 2 autres outils et vous tiendrez informé.
Merci pour votre aide.

"Ascadix" wrote:

Bonjour,
Je possède un serveur W2K3 SP2 en serveur de fichiers et depuis quelques
jours, les utilisateurs (parc win XP uniquement) accédant à ce serveur ont
des problèmes pour supprimer certains fichiers! le message d'erreur stipule
que le fichier est utilisé par un programme ou est en cours d'utilisation.
Hors ce sont des fichiers XLS ou pdf en grande partie et dans les open
files, ces fichiers ne sont pas ouverts.

En redémarrant le serveur, certains se débloquent et d'autres se bloquent!
Un check disk ne trouve aucune erreur.
J'ai testé pas mal de freeware style unocker,... mais ça ne résoud pas le
problème.
J'aimerai savoir qui utilise ces fichiers pour solutionner.
pourrait-on m'aider SVP?

Coté permissions, c'est ok ? pas d'erreur divers dans les journaux
d'évènements coté serveurs et stations ?

Ensuite

Pour commencer:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx
et
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx
( fonction recherche / handle )

Ensuite
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Si avec tout ça t'as pas encore trouvé d'où viens ton pb, ça ce complique

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Domenico
Bonjour,

malheureusement, je n'arrive toujours à rien supprimer! malgré les autres
outils.
Ce qui est bizarre, c'est que ce sont énormément de .XLS et .PDF, tous le
reste marche nickel.
Ces fichiers étaient avant sur un cluster qui a été migré sur un DFS pour
l'info.
Mais j'ai un autre serveur 2003 SP2 qui pose le même problème, hors que sur
celui-là, aucune action a été prise!
MMh Bizarre.

"Domenico" wrote:

Bonjour,

les permissions sont OK, j'avais déjà essayé avec unlocker mais sans succès!
Il me dit que le fichier n'est pas locké.
J'explore les 2 autres outils et vous tiendrez informé.
Merci pour votre aide.

"Ascadix" wrote:

Bonjour,
Je possède un serveur W2K3 SP2 en serveur de fichiers et depuis quelques
jours, les utilisateurs (parc win XP uniquement) accédant à ce serveur ont
des problèmes pour supprimer certains fichiers! le message d'erreur stipule
que le fichier est utilisé par un programme ou est en cours d'utilisation.
Hors ce sont des fichiers XLS ou pdf en grande partie et dans les open
files, ces fichiers ne sont pas ouverts.

En redémarrant le serveur, certains se débloquent et d'autres se bloquent!
Un check disk ne trouve aucune erreur.
J'ai testé pas mal de freeware style unocker,... mais ça ne résoud pas le
problème.
J'aimerai savoir qui utilise ces fichiers pour solutionner.
pourrait-on m'aider SVP?

Coté permissions, c'est ok ? pas d'erreur divers dans les journaux
d'évènements coté serveurs et stations ?

Ensuite

Pour commencer:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx
et
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx
( fonction recherche / handle )

Ensuite
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Si avec tout ça t'as pas encore trouvé d'où viens ton pb, ça ce complique

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Bonjour,

malheureusement, je n'arrive toujours à rien supprimer! malgré les autres
outils.
Ce qui est bizarre, c'est que ce sont énormément de .XLS et .PDF, tous le
reste marche nickel.
Ces fichiers étaient avant sur un cluster qui a été migré sur un DFS pour
l'info.
Mais j'ai un autre serveur 2003 SP2 qui pose le même problème, hors que sur
celui-là, aucune action a été prise!
MMh Bizarre.

Et t'as quoi comme antivirus ?

Et si tu le désactive temporairement ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Domenico
Bonjour,

je possède un Mcafee 8.0, je l'ai désactivé, modifier les propriétés en
désactivant le scan des .xls,... sur le serveur.
Mais toujours pas moyen de renommer, supprimer des .xls et .pdf uniquement!

Une info supplémentaire, c'est que lorsque je copie les fichiers localement
sur ma machine, je peux tout faire avec ces fichiers.
Merci d'avance.

"Ascadix" wrote:

Bonjour,

malheureusement, je n'arrive toujours à rien supprimer! malgré les autres
outils.
Ce qui est bizarre, c'est que ce sont énormément de .XLS et .PDF, tous le
reste marche nickel.
Ces fichiers étaient avant sur un cluster qui a été migré sur un DFS pour
l'info.
Mais j'ai un autre serveur 2003 SP2 qui pose le même problème, hors que sur
celui-là, aucune action a été prise!
MMh Bizarre.

Et t'as quoi comme antivirus ?

Et si tu le désactive temporairement ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Bonjour,

je possède un Mcafee 8.0, je l'ai désactivé, modifier les propriétés en
désactivant le scan des .xls,... sur le serveur.
Mais toujours pas moyen de renommer, supprimer des .xls et .pdf uniquement!

Une info supplémentaire, c'est que lorsque je copie les fichiers localement
sur ma machine, je peux tout faire avec ces fichiers.
Merci d'avance.

Au moment au ça bloque, il faudrait que tu regarde avec unlocker, mais
en le lançant sur le serveur, pas à travers le réseau et voir si il te
donne qq infos

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Domenico
Hello,

merci pour tes réponses. Je lance le unlocker sur le serveur, il dit qu'il
ne peut pas le renommer ou le deleter et dans ce cas, il me propose de le
deleter au reboot! Je n'ai pas rebooter le serveur pour voir s'il le
supprimait vraiment. Mais si je doit le rebooter pour chaque fichier???
Je remarque via mon premier post une information peut-être importante que
j'ai oublié de dire, c'est via DFS que mes fichiers sont partagés. avec
réplication avec 1 autre serveur.
Sorry pour cet oubli.

"Ascadix" wrote:

Au moment au ça bloque, il faudrait que tu regarde avec unlocker, mais
en le lançant sur le serveur, pas à travers le réseau et voir si il te
donne qq infos

Domenico
Hello,

Solution trouvée: en fait on m'avait donné une piste au niveau de l'A-V.
Je l'avais désactivé, allégé le scan,... Mais ça ne résolvait pas le
problème et donc:

Après plus de recherches, je possède un mcafee et c'est le patch 16 de
mcafee 8.0 qui pose problème.
Il suffit de désinstaller ce patch et remettre le 15 et ça refonctionne.
Voilà, merci en tout cas pour vos pistes de recherches.

"Domenico" wrote:

Hello,

merci pour tes réponses. Je lance le unlocker sur le serveur, il dit qu'il
ne peut pas le renommer ou le deleter et dans ce cas, il me propose de le
deleter au reboot! Je n'ai pas rebooter le serveur pour voir s'il le
supprimait vraiment. Mais si je doit le rebooter pour chaque fichier???
Je remarque via mon premier post une information peut-être importante que
j'ai oublié de dire, c'est via DFS que mes fichiers sont partagés. avec
réplication avec 1 autre serveur.
Sorry pour cet oubli.

"Ascadix" wrote:

Au moment au ça bloque, il faudrait que tu regarde avec unlocker, mais
en le lançant sur le serveur, pas à travers le réseau et voir si il te
donne qq infos