Impossibe de démarrer!

claudy
Bonsoir,
Je poste sans savoir si je pourrai vous lire demain matin!
En effet, lorsque je démarre mon pc, ou alors il s'allume directement ou je
dois faire plusieurs "Restart", voire même éteindre (couper le courant) et
redémarrer!
Il redémarre après plusieurs tentatives....
Avez vous une petite idée pour m'aider?
merci d'avance,
Claudy

Azo4
débrancher tout ce qui est posible, vérifier insertions et connexions,
tester la mémoire avec memtest...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"claudy" a écrit dans le message
de news:4773fb14$0$22304$
[...]

FRIMOUSE
Salut Claudy,

[...]

J'ai connu pareille mésaventure .... c'était "l'alimentation qui était
défaillante" ... je l'ai changée .... et depuis ... "ça roule" ... si je
puis dire ....

Ceci dit, en "informatique" ... tout "est possible" ... semble-t-il

Néanmoins ... ou en plus ... Bonne fête de fin d'Année.

--
A+

FRIMOUSE

JF
*Bonjour claudy* !

Memtest?
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François

claudy
Bonjour et merci pour ta réponse,
mais même lorsque mon écran est noir,
mon HD tourne, on voit qu'il se lance mais mon écran reste noir!
Donc je doute que cela provienne de l'alimentation!
a+
Claudy
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
uJ$
Salut Claudy,

[...]

Jean Pierre
Dans son message news:,
JF a suggéré:
*Bonjour claudy* !

Memtest?
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Bonjour Jean François,

Pas sur du tout cela peut venir également de l'écran déjà eu le pb chez
moi récemment surtout avec des écrans cathodiques mais cela reste à
vérifier.

Cdt.

Jean Pierre

Ypoons
[...]

Salut Jean Pierre

Ton affirmation me surprend beaucoup.
L'écran n'est pas "visible" directement de Windows, Windows ne
voit que la carte graphique (et l'écran est après). En fait, on
pourrait démarrer un ordinateur sans aucun écran, la machine
démarrerait sans problème (et ça se fait couramment pour les gens
qui ont plusieurs machines, et qui souhaitent ne pas "encombrer"
inutilement la petite table sur laquelle leur parc informatique
est présent - les administrateurs de réseau font aussi ça, une
machine "serveur de réseau" n'a pas besoin d'écran, elle est
souvent administrée à distance).

La seule interaction que Windows a avec l'écran est à sens unique
: en fonction du driver d'écran il enverra telle ou telle
information, mais n'en obtiendra jamais aucun retour.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
[...]

Salut Claudy

Je pense que la remarque de FRIMOUSE est "marquée au coin du bon
sens".
Le bloc alimentation de ta machine fournit plusieurs faisceaux
électriques, dont un va au disque dur bien sûr, mais il y en a
d'autres qui vont alimenter la carte-mère, le lecteur de CD/DVD,
et parfois (sur les machines récentes) la carte graphique.
Le fait que "le disque dur tourne" n'est donc pas tout seul le
gage de la bonne santé du bloc alimentation.

Malheureusement, il n'existe aucun outil (ni physique disponible
dans le grand public ni logique) qui permette de tester le bloc
alimentation. La façon la plus simple de le faire est de le
changer, et de voir si ça résout le problème.
Pour ne pas engager inutilement des frais (au cas où le bloc alim
ne soit pas en cause), la meilleure façon est de porter la
machine chez un dépanneur et de lui demander de tester (en
changeant). Si le changement est bénéfique, tu payes. Si le
changement n'apporte rien, le dépanneur te remettra l'ancien bloc
alim et ne te fera payer que quelques Euros pour le temps passé.

D'après la description que tu fais des symptômes, j'inclinerai à
penser comme FRIMOUSE : le bloc alim est en cause. Maintenant il
y a peut-être d'autres symptômes que tu n'as pas décrits...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Jean Pierre
Dans son message news:,
Ypoons a suggéré:
[...]

Salut Ypoons,

Après re-lecture du message effectivement je me suis gourré chez moi le
pb était le suivant le PC s'allumait et tout d'un coup tout se figé et
seule solution le bouton restart et c'est ensuite que le PC ne
s'allumait plus je veux dire par là que comme tu le dis la machine
démarrait mais pas l'écran.

Amicalement.

Jean Pierre.