Impossibe utiliser Fax!!!!!!!!!

econsumer
ça commence sérieusement à m'énerver!!!!

Sur certain PC ça fonctionne bien et sur d'autre pas!!!

je vais bien dans ajouter composant windows/service télécopie et ce depuis
le panneau de config ou depuis le CD de XP ajouter composant.

Ce qui est déja bizarre c'est que si je retourne dans la liste des
composants windows, la case "service de télécopie" n'est pas cochée même si
je la réinstalle 15 fois de suite à'lissur de l'installation la case es
décochée !!!

Néanmoins le fax se rajoute dans la liste des imprimantes/télécopie.
Mais lorsque je double clic sur l'icone ou si je clic droit/propriété, j'ai
toujous un p.... de message du genre:

"Impossible de terminer cette opération. Vous avez entré un nom d'imprimante
incorrect, ou l'imprimante spécifiée n'est plus connectée au serveur. Cliquez
sur Aide pour obtenir des informations supplémentaires."

Si je déselectionne le fax dans la liste et que je clque à gauche sur
"configurer les télécopies" le pc configure le composant windows puis la
fenêtre disparait et l'icone "Fax" dans la liste disparait aussi.

HELP!!! avant que je péte une durite!!!

fabrice57
[...]

AS-tu deja un modem RTC relié à la ligne de téléphone ?

Site : http://www.mesnews.net

Bernard GUERIN
Bonjour,

"econsumer" a écrit dans le message de

[...]

J'ai eu ça récemment sur des PC Siemens sur lesquels j'ai voulu installer
des modems Olitec. Avec plusieurs modèles de modems différents, impossible,
toujours ce refus d'activer la fonction fax, que ce soit le fax intégré à XP
ou l'olifax spécifique d'Olitec. J'ai installé un modem USRobotics, il a
installé son propre gestionnaire Winfax au lieu de la console de fax de
Windows, et tout fonctionne bien comme çà.
--
Bernard

econsumer
4 fabrice57> oui j'ai un modem RTC relié à la prise téléphonique

4 bernard guerin> XP ayant ce service de télécopie, ça me gonfle de devoir
télécharger un autre logiciel puis l'installer pour au final pas avoir la
certitude que ça fonctionne.

Il doit avoir un moyen bon sang!

merci pour vos réponses.

[...]

econsumer
C'est encore moi,

Pu....!!!
0h40

Pour vous die que ce foutu problème n'est toujours pas résolu!!

J'ai réussi à trouver un point de restauration d'hier.

Cette fois je fais très attention à l'install de ce pu.... de service de
télécopie. Il me dit aussitot qu'il ne peux pas copier certains fichiers et
me demande d'insérer le cd de win xp sp2, ce que je fait je lui dit bien de
copier les ficchiers manquant à partir du Cd de Win xp sp2;

Mais à chaque fois j'ai le pu... de message suivant:

"Le programme d'installation n'a pas pu copier un ou plusieurs fichiers.
Le code d'erreur spécifique est 0x4b8.
Appuyez sur ok pour continuer ou sur annuler pour arrêter l'installation et
recommencer. Si vous continuez, les composants sont susceptibles de ne pas
fonctionner correctement."

J'ai essayé en annulant aussitot -> rien n'a faire cette fonctionnalité
windows ne fonnctionne pas!!!
J'ai essayé en continuant --> idem c 'est la meme merde!!

Y a t'il des informaticiens digne d'exercer ce métier et qui pourrais m'aider.
Pu... d'ou ça vient cette merde. Bill ton OS est une belle merde, si tu me
lis et que tu veux démontrer le contraire prouve le en m'aidant et en
démontrant que ton OS vaut mieux que ce que j'en pense manifestement il y
problème souvent!!!

Merci aux informaticiens qualifiés de me venir en aide.
A bon entendeur.

[...]

Ypoons
[...]

Salut econsumer

Si tu souhaites trouver de l'aide ici, et que tu es si vindicatif
(même si tu crois avoir des raisons de l'être), tu risques
d'indisposer pas mal des volontaires qui sont (presque) les seuls
à répondre sur ce forum.

J'ai trouvé cette fiche de la KB qui pourra peut-être répondre à
ta question :
http://support.microsoft.com/?kbid‰4351

Amicalement quand même !

P.S. : Google est ton ami ! Il semble que tu ne sois pas le
seul... 14 100 réponses !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x4b8&meta
Re P.S. : Le fax de XP ne marche pas non plus sur ma machine,
mais il existe plein de logiciels gratuits (et plein d'autres
payants) qui marchent très bien sous XP.

--
Ypoons [MVP]
l'espace)