Impossibilité d'accéder aux NewsGroups par le site MICROSOFT

fidecourt
Je passe par GOOGLE pour acc=E9der =E0 ces newsgroups puisqu'impossible
par le site de MICROSOFT, je suis all=E9e sur les forums, et ai mis ma
question l=E0 bas sur Excel, mais il n'y a rien du tout et apparemment,
rien ne s'y passe, j'ai trouv=E9 deux personnes qui ont le m=EAme souci
que moi voici le r=E9sum=E9 :
=3D=3D=3D=3D
Salut =E0 toi

J'ai la m=EAme d=E9convenue

Ayant pos=E9 la Question aux services clientel voici ce qu'il m'ont
r=E9pondu :

Bonjour Fran=E7ois,

Nous vous remercions pour votre message.

Les newsgroups Microsoft sont actuellement indisponibles, d=E9sormais
vous pouvez retrouver l=92entraide communautaire sur les Forums de
discussions Microsoft.

Pour toute question relative =E0 l=92utilisation, l=92installation ou la
configuration des produits Microsoft nous vous invitons =E0 vous
connecter =E0 nos forums de discussion =E0 l=92adresse
http://forums.microsoft.com/france/default.aspx?siteid=3D72 . Connectez-
vous via le bouton "Connexion .NET" puis poser votre question dans le
forum le plus appropri=E9 =E0 votre demande, en pr=E9cisant l=92environneme=
nt
dans lequel vous travaillez (version de syst=E8me d=92exploitation, mod=E8l=
d=92ordinateur). Gr=E2ce =E0 ces informations un utilisateur ou un expert
ayant d=E9j=E0 rencontr=E9 le m=EAme cas de figure pourra sans doute vous
r=E9pondre.

Vous pouvez =E9galement contacter notre conseiller Service Client
accessible =E0 partir du site support Microsoft =E0 l=92adresse suivante
http://support.microsoft.com/gp/CSChat/fr pour toute question
technique ou encore nos agents en ligne sur le service du =AB Conseiller
Herv=E9 =BB accessible du lundi au vendredi de 9h =E0 19h sans interruption
http://support.microsoft.com/gp/herve pour vous conseiller dans la
navigation sur le site Microsoft France.
Bien cordialement,
L=92=E9quipe des Communaut=E9s
Microsoft France

Pour ma part je continue =E0 dialoguer avec Les Newsgroup de Excel avec
cet autre lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics
Cel=E0 me permet de converser avec mes fid=E8les interlocuteurs et de
poursuivre des fils d=E9j=E0 engag=E9s bienque moins facile d'utilisation
tous les nouveaux messages n'=E9tant pas int=E9gralement relay=E9s
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Et voici ma question pos=E9e aujourd'hui sur le forum :
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Bonjour,

j'ai exactement le m=EAme probl=E8me ! alors j'essaie le lien sous Google,
mais je trouve cela vraiment bizarre
j'ai pos=E9 aussi ma question sur ce forum, mais effectivement il semble
bien d=E9sert =E0 c=F4t=E9 des newsgroup

est ce que MICROSOFT pourrait donner des infos sur ce qui se passe
avec les NewsGroup ?

j'ai tent=E9 par Mozilla, mais n'arrive pas =E0 acc=E9der aux nouvelles
questions et donc =E0 en poser
par Netscape : idem
et par IE, si je passe en direct par les NewsGroup cela me bloque IE
et tout mon PC, je suis oblig=E9e de passer par le gestionnaire de
programme et de fermer !!!!

Que se passe t il ?
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Est ce que quelq'un peut nous donner des infos sur ce probl=E8me ?
d'avance merci =E0 tous
FiDSDF

Toujours mieux que rien

Ce nouveau Forum est d=E9solant de d=E9sertification compar=E9 =E0 l'ancien
mais peut =EAtre un jour va t'il se d=E9velopper

Esp=E9rant t'avoir apport=E9 une aide

Dis Moi !!!!

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je passe par GOOGLE pour accéder à ces newsgroups puisqu'impossible
par le site de MICROSOFT,

clique sur ce lien :

ton Windows préféré va se débrouiller tout seul accéder a ce forum en ouvrant le browser installé par défaut sur ton poste
;o)))

sinon avec "Outlook Express"
menu Outils > Comptes...
Comptes Internet > Onglet News
Bouton Ajouter > News...
Assistant de Connexion : tu saisis ton pseudo
Suivant

tu saisis une adresse mail Bidon ou trafiquée (afin d'éviter le Spam)
Suivant

tu saisis
news.microsoft.com
terminé

tu pourra ensuite parmi les dossiers Outlook.express
synchroniser ou non ce compte
et t'abonner à 1 ou plusieurs forums de ce serveur

@+
fidecourt
On 10 déc, 16:48, "Modeste" wrote:
> [...]

tu pourra ensuite parmi les dossiers Outlook.express
synchroniser ou non ce compte
et t'abonner à 1 ou plusieurs forums de ce serveur

Merci Modeste,

je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle l'ancienne
adresse perturbe tant IE et le bloque, mais bon l'essentiel est
d'accéder aux newsgroups !
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg =microsoft.public.fr.excel

c'est pas grave, maintenant, je vais passer par ton lien
encore merci
Françoise