impossibilite d afficher une page securisee

4 réponses
ratnoir
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème lors de l ouverture d un compte securise tel que mes factures sur orange ou autres; on m'affiche internet explorer a rencontré un problème et doit fermer. J ai réinitialise internet explorer et le problème subsiste. Pourriez vous me dire que faire.

Merci beaucoup à tous ceux qui me viendront en aide.

4 réponses

Ypoons
ratnoir a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème lors de l ouverture d un compte
securise tel que mes factures sur orange ou autres; on m'affiche internet
explorer a rencontré un problème et doit fermer. J ai réinitialise internet
explorer et le problème subsiste. Pourriez vous me dire que faire.

Merci beaucoup à tous ceux qui me viendront en aide.

Salut ratnoir

Une première chose à tenter : ouvre les "propriétés internet", et
parcours tous les onglets à la recherche de boutons "remettre les
paramètres par défaut" (ou texte approchant - il y a de nombreux
endroits où tu trouveras ce type de bouton). Clique chaque fois
sur ces boutons, puis redémarre la machine.

Si ça ne suffit pas, voir le fichier hosts, ou (toujours dans les
"options internet") voir si le site n'a pas été mis dans une
liste de sites bloqués (ou "sensibles"). La "réinitialisation" de
IE ne suffit pas à vider ces listes, qui sont stockées dans le
registre.

Autre possibilité aussi : la gestion des cookies. Toujours dans
les "options internet" il y a une page (un peu cachée) qui stocke
les sites dont IE doit systématiquement refuser les cookies. Pour
faire simple : vider cette liste, et la reconstruire (au fil du
temps, chaque fois que tu iras de nouveau visiter ces
sites_qui_veulent_à_tout_prix_te_mettre_un_cookie). Mais je crois
moins à cette solution, ça ne ferait pas crasher IE.

Amicalement,

--
Ypoons
ratnoir
Ypoons a écrit le 22/04/2009 à 02h00 :
ratnoir a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème lors de l ouverture d
un compte
securise tel que mes factures sur orange ou autres; on m'affiche internet
explorer a rencontré un problème et doit fermer. J ai
réinitialise internet
explorer et le problème subsiste. Pourriez vous me dire que faire.

Merci beaucoup à tous ceux qui me viendront en aide.

Salut ratnoir

Une première chose à tenter : ouvre les
"propriétés internet", et
parcours tous les onglets à la recherche de boutons "remettre les
paramètres par défaut" (ou texte approchant - il y a de
nombreux
endroits où tu trouveras ce type de bouton). Clique chaque fois
sur ces boutons, puis redémarre la machine.

Si ça ne suffit pas, voir le fichier hosts, ou (toujours dans les
"options internet") voir si le site n'a pas été mis
dans une
liste de sites bloqués (ou "sensibles"). La
"réinitialisation" de
IE ne suffit pas à vider ces listes, qui sont stockées dans le
registre.

Autre possibilité aussi : la gestion des cookies. Toujours dans
les "options internet" il y a une page (un peu cachée) qui
stocke
les sites dont IE doit systématiquement refuser les cookies. Pour
faire simple : vider cette liste, et la reconstruire (au fil du
temps, chaque fois que tu iras de nouveau visiter ces
sites_qui_veulent_à_tout_prix_te_mettre_un_cookie). Mais je crois
moins à cette solution, ça ne ferait pas crasher IE.

Amicalement,

--
Ypoons

Bonjour Ypoons,

premièrement merci beaucoup de me venir en aide et deuxiemement j'ai tout essayé et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Que c'est bien l'indormatique quand cela fonctionne!!!!As-tu une autre idée?

Merci encore.

Amicalement

Ratnoir
Ypoons
ratnoir a écrit :

Bonjour Ypoons,

premièrement merci beaucoup de me venir en aide et deuxiemement j'ai tout
essayé et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Que c'est bien
l'indormatique quand cela fonctionne!!!!As-tu une autre idée?

Merci encore.

Amicalement

Ratnoir

Salut ratnoir

Hélas... mes connaissances dans IE sont limitées.
Il y a des groupes de discussion spécialisés pour IE :
microsoft.public.fr.ie
microsoft.public.fr.ie6
microsoft.public.fr.ie7
Tu pourrais utilement y exposer ton problème.

En tant que "connaissant Windows XP", je ne pourrais que te
conseiller un truc supplémentaire : si (et seulement si) ton
installation initiale comportait Internet Explorer 6 et que tu as
upgradé vers IE7 (ou IE8), tu pourrais désinstaller IE7 (ou 8
puis 7) dans "Ajout/Suppression de programmes", tester ces sites
avec IE6, et si ça marche re-tenter d'installer une version plus
récente (et vérifier que ça marche toujours).

Un peu de travail pour un résultat incertain.

J'espère que dans les groupes spécialisés IE ils auront plus
d'idées "lumineuses".

Amicalement,

--
Ypoons
euch20
Ypoons a écrit :
ratnoir a écrit :

Bonjour Ypoons,

premièrement merci beaucoup de me venir en aide et deuxiemement j'ai tout
essayé et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Que c'est bien
l'indormatique quand cela fonctionne!!!!As-tu une autre idée?

Merci encore.

Amicalement

Ratnoir

Salut ratnoir

Hélas... mes connaissances dans IE sont limitées.
Il y a des groupes de discussion spécialisés pour IE :
microsoft.public.fr.ie
microsoft.public.fr.ie6
microsoft.public.fr.ie7
Tu pourrais utilement y exposer ton problème.

En tant que "connaissant Windows XP", je ne pourrais que te conseiller
un truc supplémentaire : si (et seulement si) ton installation initiale
comportait Internet Explorer 6 et que tu as upgradé vers IE7 (ou IE8),
tu pourrais désinstaller IE7 (ou 8 puis 7) dans "Ajout/Suppression de
programmes", tester ces sites avec IE6, et si ça marche re-tenter
d'installer une version plus récente (et vérifier que ça marche toujours).

Un peu de travail pour un résultat incertain.

J'espère que dans les groupes spécialisés IE ils auront plus d'idées
"lumineuses".

Amicalement,

Bonjour,

Essayez ceci :

1- Démarrer>Exécuter>inetcpl.cpl
Onglet Programmes
Bouton "Gérer les modules complémentaires"
Ou Onglet Avancé
Au choix :
- Décocher "Activer les extensions tierces"
- Bouton Réinitialiser
On peut utiliser la commande
iexplore.exe -extoff
pour démarrer IE7 sans modules

2- Pour réinitilaiser la liste des modules complémentaires d'internet
explorer et dans windows XP SP2 suivez la procédure:
-Ouvrez l'éditeur de Registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
-Supprimez ensuite la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER SoftwareMicrosoft Windows CurrentVersionExtStats

Cordialement