impossibilité d'augmenter le niveau fonctionnel du domaine

3 réponses
sergio76
Bonjour,
Une question que j'avais déjà posée mais dont je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante, excusez-moi d'insister : losque j'essaie d'élever le niveau de fonctionnalité d'un domaine sur Windows Server 2003 (du natif vers windows server 2003 en vue de faire une approbation entre fôret), j'obtiens le message d'erreur suivant : "Le niveau de fonctionnalité n'a pas pu être élevé. L'erreur est : le service d'annuaire est occupé". Je précise que sur ce serveur est également implantée SQL Serveur.
Merci de me venir en aide

3 réponses

slayer76
sergio76 a écrit le 08/01/2009 à 19h28 :
Bonjour,
Une question que j'avais déjà posée mais dont je n'ai pas
obtenu de réponse satisfaisante, excusez-moi d'insister : losque
j'essaie d'élever le niveau de fonctionnalité d'un domaine sur
Windows Server 2003 (du natif vers windows server 2003 en vue de faire une
approbation entre fôret), j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Le niveau de fonctionnalité n'a pas pu être
élevé. L'erreur est : le service d'annuaire est
occupé". Je précise que sur ce serveur est également
implantée SQL Serveur.
Merci de me venir en aide

Bonjour ,

J'ai déja eu se massage d'erreur mais je ne vois pas en quoi tu est impliqué , je t'explique .

J'avais un windows 2003 sur une machine virtuelle + une copie de cette machine virtuelle .

Lorsque j'ai voulu monter le niveau AD de ma copie , j'avais exactement se message la . C'était en fait un problème D'ID si tu préfère ....

Mais évidemment sa n'a rien a voir avec ton problème et très franchement je pourrais pas t'aider , je ne vois pas d'ou cela peut venir , je voulais simplement te faire part de mon expérience sur le message.

A+
Emmanuel Dreux
Bonjour,

lancez la commande netdom query fsmo sur chaque DC pour vérifier que tout le
monde voit bien les mêmes rôles au bon endroit. (en particulier le schema
owner).

Ensuite vérifiez qu'il n'y a pas de problème de réplication.
Lancez la commande repadmin /showreps sur chaque DC et regardez dans la
section inbound qu'il n'y a aucune erreur.

ça semble indiquer un problème avec le DC qui possède le rôle schema owner.
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"sergio76" a écrit :

Bonjour,
Une question que j'avais déjà posée mais dont je n'ai pas obtenu de réponse
satisfaisante, excusez-moi d'insister : losque j'essaie d'élever le niveau de
fonctionnalité d'un domaine sur Windows Server 2003 (du natif vers windows
server 2003 en vue de faire une approbation entre fôret), j'obtiens le message
d'erreur suivant : "Le niveau de fonctionnalité n'a pas pu être élevé. L'erreur
est : le service d'annuaire est occupé". Je précise que sur ce serveur est
également implantée SQL Serveur.
Merci de me venir en aide

Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

quel tests as tu deja réalisés, et quels resultats (du style NEtdom, NLTEST,
etc...)

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************
"sergio76" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une question que j'avais déjà posée mais dont je n'ai pas obtenu de
réponse
satisfaisante, excusez-moi d'insister : losque j'essaie d'élever le niveau
de
fonctionnalité d'un domaine sur Windows Server 2003 (du natif vers windows
server 2003 en vue de faire une approbation entre fôret), j'obtiens le
message
d'erreur suivant : "Le niveau de fonctionnalité n'a pas pu être élevé.
L'erreur
est : le service d'annuaire est occupé". Je précise que sur ce serveur est
également implantée SQL Serveur.
Merci de me venir en aide