Impossibilité changer Parametres affichage

Xavier
Je me retrouve en mode 16 couleurs - 640x480, sans possibilité d'utiliser la
souris.
Avec le clavier, tentative de chgt des parametres par "Parametres - Panneau
de config - affichage - parametres - puis 256 couleurs et 1024*768".
Le système se relance et je me rerouve comme avant !!! sans modification.

Nb1 : j'ai une carte graphique, et ce mode a tjrs bien fonctionné
Nb2 : dans ce process, j'ai eu une erreur de type RUNDLL a provoque erreur
dans MMSYSTEM.DLL
Nb3 : je trouve le fichier SYSTEM.INI plein de hieroglyphes !!

Des idées ? Thx

XeLoRy [MVS]
Bonsoir,

j'ai déjà rencontré ce problème des milles et des cents, il suffit de mettre
à jour vos pilotes de la carte graphique.

www.touslesdrivers.com

si vous ne connaissez pas le type de la cg, google.com, cherchez everest, le
nouveau d'aida 32 !

--
XeLoRy [MVS]

http://xelory.free.fr/npds/

"Xavier" a écrit dans le message de news:

[...]

Xavier
Bjr,

La recherche de ce pb a au moins le mérite d'y voir + clair. Ceci étant, il
reste des zones d'ombres :
- MSCONFIG m'a permis de pouvoir démarrer en mode sélectif
- différents essais montrent que l'exécution du fichier SYSTEM.INI fait
disparaître la souris !!
La lecture de SYSTEM.INI me laisse perpelxe par sa simplicité.
J'ai donc 1 question et une demande :
- comment est constitué ce fichier ?
- comment puis je en récupérer 1 voire m'en fournir un exemple à

Thx

"XeLoRy [MVS]" a écrit :

> [...]

> dans MMSYSTEM.DLL
> Nb3 : je trouve le fichier SYSTEM.INI plein de hieroglyphes !!

Azo3
system.ini est un fichier ... texte tout simplement; il s'édite avec
sysedit, msconfig, notepad, word...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM

"XeLoRy [MVS]" a écrit :

> [...]

http://xelory.free.fr/npds/

"Xavier" a écrit dans le message de

> Je me retrouve en mode 16 couleurs - 640x480, sans possibilité
la
> [...]
> erreur
> dans MMSYSTEM.DLL
> Nb3 : je trouve le fichier SYSTEM.INI plein de hieroglyphes !!

Xavier
Bjr,

Ma question n'est pas sur l'utilitaire à utiliser pour modifier SYSTEM.INI
Elle porte sur son contenu.
En clair, que met-on dans ce fichier ?
A+

"Azo3" a écrit :

> [...]

> J'ai donc 1 question et une demande :
> - comment est constitué ce fichier ?
> - comment puis je en récupérer 1 voire m'en fournir un exemple à

Azo3
les paramètres clavier, video,...les pilotes....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM