Impossibilité d'écouter des extraits musicaux dans Internet Explorer

Dominique Ottello
Bonjour,

- Windows XP Home SP2 - À jour Windows Update
- Internet Explorer 6.0.2900.2180
- Windows Media Player 10.00.00.3646

WMP est validé pour tous les fichiers et fonctionne parfaitement :
- Lecture de fichiers mp3, wma standards et avec droits DRM, mid, mpg
(Ouvrir)
- Lecture de fichiers à partir de la bibliothèque
- Lecture de fichiers par double clic
- Lecture de fichiers par glissé/déposé sur l'icône du raccourci

Mais voilà, à partir d'Internet Explorer, impossible d'écouter des
extraits musicaux, par exemple sur http://fnacmusic.com.
Le lecteur multimédia est bien présent en bas de page, le nom de
l'extrait « cliqué » apparaît bien dans la fenêtre idoine, mais lors de
la validation de lecture, rien ne se passe ; pas de son mais pas
d'erreur non plus. (1)

J'ai lus toutes les contributions vieilles de deux mois se rapportant à
ce sujet, mais cela ne m'a pas permis de résoudre ce problème.

Auriez-vous quelques voies de recherche ?

Merci.

(1)Je subodore un problème Windows car le défaut est le même quel que
soit le navigateur utilisé : Mozilla, Firefox, Opera et IE.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Le Claude
Salut,

D'abord mets ton WMP 10 à jour sur le site de MS, tu devrais
avoir la 3802, en suite tente cette manipulation qui est destiné à
la réception des vidéos en flux, mais devrait te permettre de
résoudre ton problème.

Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

:
[...]

Serge
Bonjour,

Je viens aussi de vérifier ma version qui est la 3646 et aucune mise à
jour proposée sur Windows Update....

Serge

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
[...]

Le Claude
Salut Serge,

Pourtant je n'ai pas fabriqué la mienne 3802 (j'en serais bien
incapable), la mise à jour est venue par une mise à jour
automatique de Windows-Update -:)).
Je ne me souviens pas ce qui est modifié, mais je sais que ça
m'a paru très important (DRM, lecture en flux)
Il suffit de recharger le 10 sur le site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

de news: 43d7d67a$0$26399$

"Le Claude" a écrit dans
[...]

Serge
Bonsoir,

Le lien était bon, j'ai téléchargé cette nouvelle version, peut-être
est-ce le fait qu'elle ne soit sortie que le 20 janvier qui fait que
Windows Update ne la propose pas ?

Sinon, pas vu beaucoup de changement par rapport à la précédente, mais
pas exploré à fond !

Serge

message de news:

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Dominique Ottello
"Le Claude" écrivait :

Salut,
Bonjour,

D'abord mets ton WMP 10 à jour sur le site de MS, tu devrais
avoir la 3802,
Merci. Je viens de le faire via une URL donnée dans une contribution

plus loin car Microsoft Update en le propose pas.
J'ai maintenant une version 10.00.00.3802

Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
[snip]

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.
[snip]

C'était déjà fait à la lecture de précédentes contributions, mais ça ne
change rien.

D'autre part, dans une autre contribution sur un sujet similaire, j'ai
lu :
Rechercher la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".

Et j'avais demandé :

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le contenu de cette clé car je ne l'ai
pas dans ma BDR.

Je n'ai rien reçu. L'absence de cette clé a-t-il un rapport avec mon
problème ?

Merci.
[...]

Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

D'autre part, dans une autre contribution sur un sujet similaire, j'ai

Comme préconisé également dans une contribution précédente, je suis allé
sur le site :

htpp://www.club.internet.fr/raycharles/video/index.phtml

et voici se qui se passe lorsque je clique sur une des chansons
proposées avec affichage dans la fenêtre du lecteur affiché sur la page
(1) :

Connexion au media
Acquisition de licence en cours
Prêt

Mais il en se passe rien tant en video qu'en son, mais lorsque je
déplace le curseur vers le haut de page (barre de titre), je vois le
sablier d'attente de tâche de fond.

(1) Nota :
Mon parefeu avait été configuré pour laisser ouvert le port 1290 en
provenance de l'IP afférente aux vidéos.
Néanmoins, il est hors de question que je procède à des essais en
désactivant complètement le parefeu. La seule fois où il était
désactivé, en moins d'une minute, je me suis chopé 1 virus, 2 trojan et
1 keylogger.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr

Le Claude
Salut,

1-) Version 3802 : elle a été proposée en novembre ou décembre
(ou même avant !) par Windows Update, il fallait chercher dans les
mises à jour facultatives. N'ayant pas un ordinateur spécial, ni
un régime spécial même en temps qu'MVP, je ne comprends pas
pourquoi tout le monde (du moins ceux qui font des mises à jour
régulièrement) ne l'a pas téléchargée...
2-) La clef InProcServer32 est supprimée dans le cas de
"surchauffe de la CPU" pendant la lecture avec le WMP 10. Elle
enclenche l'action d'une DLL Shmedia qui permet la lecture du
fichier Média, mais il se peut qu'elle reste toujours ouverte (je
schématise) empêchant par exemple l'effacement d'un fichier Média
avec le Message d'erreur : { le fichier Tartempion ne peut être
effacé car il utilisé par un autre personne ou par le système} ou
un truc du genre....
Elle n'a rien à voir avec ton problème
Un des mystères de Windows, des chercheurs ont phosphoré dur
pour nous créer des clefs du Registre qu'il faut effacer pour que
ça marche bien... Comme si sur une voiture il fallait enlever des
morceaux du moteur pour que ça fonctionne -:))) Passons !
Un peu de très bonne lecture :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/dntaloc/html/shellinstobj.asp
http://leregistre-fr.net/astuces/bureau/divers/Mettre-un-dossier-personnel-dans-le-poste-de-travail_163.html

3-) Pour ton problème, essaye d'aller dans le menu d'Internet
Explorer : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Avancé] ==> au
paragraphe {Multimédia} toutes les cases doivent être cochées ; va
aussi à l'onglet [Sécurité] ==> Bouton [Personnaliser] tu mets
{Bas} ou {Moyen Bas}.

4-) Le site de Ray Charles n'a fonctionné que 10 jours, ce que
je regrette car après avoir téléchargé les 3 chansons, comme un
gland je les ai effacées et je n'ai pas pu les recharger. (Les
MVPs aussi nous faisons des c....ries, errare human est....)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"Le Claude" écrivait :

Salut,
Bonjour,

[...]

Dominique Ottello
"Le Claude" écrivait :

[...]

Je crois bien que mon problème est moins simple qu'il n'y paraît.

En attendant, j'ai un palliatif qui fonctionne, c'est Real Player, qui
prend bien en compte les clics sur les extraits musicaux de fnac.fr et
les fait bien entendre, tant avec IE6 qu'avec Firefox.

J'ai même désinstallé WMP 10 pour revenir à la version 9, redémarré,
mais problème identique avec WMP 9, donc j'ai réinstallé WMP 10 plus les
mises à jour. Pareil.

Je pense qu'il faudrait que je réinstalle IE6, mais toutes les
procédures de réparation, réinstallation, par exemple avec PowerIE6 et
autres modifications de clés de la BDR me disent qu'une version plus
récente est installée.

Faudra-t-il me résoudre à réinstaller XP SP2 ? Ce serait bien la
première fois depuis 1993 que je serais obligé de ré-installer un
système sans avoir trouvé une solution à un problème.

C'est quand même un comble de devoir se servir de Real Player pour
pallier le manque de liaison entre IE6 et WMP 10 alors que d'un autre
côté, chacun pris séparément fonctionne parfaitement.