impossibilité d'envoi message chez AOL

30 réponses
michel b
Bonjour,

mon FAI est worldonline, à chaque envoi de message à un correspondant AOL
j'ai en retour ce message :

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)

Connaissez vous ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

1 2 3
ddore
Dans son message :clmdoa$7jn$,
Bonjour,

mon FAI est worldonline, à chaque envoi de message à un correspondant
AOL j'ai en retour ce message :

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)

Connaissez vous ce problème ?

OUI, AOL bride ses connexions et seuls les clients AOL peuvent échanger
des messages en toute liberté. Pour les autres, ça dépend. As tu une
adresse email trafiquée? Je veux dire par là que tu as un fournisseur
d'acces X et que tu postes avec une adresse Sino, essaie
de passer par un webmail. je pense que wordonline te propose ce service.
La, ton message sera envoyé et pas refusé par AOL. C'est lourd mais
comment faire autrement? Si, demander à ton correspondant de changer de
FAI et d'en prendre un vrai, pas un bidon.

merci d'avance pour vos réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) ddore

Le 26/10/2004 23:23 vous avez écrit ceci :
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)

OUI, AOL bride ses connexions et seuls les clients AOL peuvent échanger
des messages en toute liberté.

Faudrait voir à par raconter des co*** ddore... depuis quand un FAI
limiterait la circulation des messages entre ses seuls abonnés ?
C'est un peu comme si mon facteur décidait que si une lettre ne provient pas
d'un des habitants du quartier il refusait de la distribuer... tu rèves pas
un peu la, non ?

A la rigueur, il peut arriver de temps en temps qu'un serveur se fasse
blacklisté par un autre pour cause de polution trop abondante, mais ça ne
dure jamais bien longtemps

Pour les autres, ça dépend.

Ca dépend de quoi ? De la fantaisie de l'admin à un instant T ?

As tu une
adresse email trafiquée? Je veux dire par là que tu as un fournisseur
d'acces X et que tu postes avec une adresse

Qu'est ce que ça gène ? Je peux pas utiliser un bureau de poste sous
prétexte que je ne suis pas de cette ville ???
En payant un service j'ai quand même le droit de l'utiliser, non ? j'ai donc
le droit d'envoyer des mails avec une adresse x sur un serveur y...
manquerait plus qu'il m'empèche ça maintenant

Sino, essaie de passer par un webmail.

Je ne vois pas trop ce que ça peut changer, l'un est local, l'autre via le
net, mais dans les deux cas ton adresse est bel est bien identifié (si tu as
paramétrer ton compte correctement s'entend)

La, ton message sera envoyé et pas refusé par AOL.

Ah bon ??? ben ça alors. Dis, ça fait lontemps que t'a arrété le traitement
du docteur ? Tu devrais reprendre tes gouttes, la tu te fais du mal.

C'est lourd mais comment faire autrement?

Paramétrer correctement ta messagerie ça te vient même pas à l'idée ?
Attendre quelque temps pour voir si le serveur redevient normal c'est pas
envisageable non plus ?

Si, demander à ton correspondant de changer de
FAI et d'en prendre un vrai, pas un bidon.

Celle la c'est la meilleure !!! Qu'est-ce qui sont c*** les milliers
d'abonnées au 3ème ou 4eme FAI mondial !!! Ils se sont tous plantés et en
plus ils sont obligé d'attendre la fin des 150 ans d'abonnement pour
résilier (ah, c'est pas de toi celle la ? j'aurais bien cru pourtant...)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

ddore
Dans son message :%,
Bonjoir(c) ddore

A la rigueur, il peut arriver de temps en temps qu'un serveur se
fasse

blacklisté par un autre pour cause de polution trop abondante, mais
ça ne dure jamais bien longtemps
Avant de déverser toute cette agressivité, sache que j'utilise Tiscali

qui a été blacklisté par AOL *pendant des mois*, ne t'en déplaise.
Chaque fois que j'avais besoin d'envoyer un message a un abonné AOL
(recherche d'emploi avec maison mère Américain et succursale Française
abonnée a AOL), j'utilisait le webmail de Free qui lui me perettait de
communiquer. Je ne raconte pas que des conneries, j'ai cette triste
expérience de la communication a sens unique chez AOL. Peut etre que
toi, tu as un privilège ou alors que tu n'envoie pas souvent de messages
chez des gens de AOL. je maintiens ce que j'ai écrit et je peux même en
faire l'expérience encore ce soir, concernant mon adresse d'expédition
Free alors que je poste de chez Tiscali : AOL refuse!!! Inutile de
s'emporter pour conter mes propos, fais l'essai et reviens me dire ce
qu'il est.

Ayrton
Bonjour *JièL Goubert* qui,
( Dans som message de News:% )
massacrait son clavier pour nous annoncer :lol

Ah bon ??? ben ça alors. Dis, ça fait lontemps que t'a arrété le
traitement du docteur ? Tu devrais reprendre tes gouttes, la tu te
fais du mal.

rofl

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer

Luc
JièL Goubert a écrit...
Bonjoir(c) ddore

Le 26/10/2004 23:23 vous avez écrit ceci :
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)

OUI, AOL bride ses connexions et seuls les clients AOL peuvent
échanger des messages en toute liberté.

Faudrait voir à par raconter des co*** ddore...

Eh oui JièL, ça peut paraître incroyable et ça l'est en effet, c'est même
absolument scandaleux mais je confirme les propos de ddore : impossible
d'envoyer un message vers les abonnés AOL à partir de certains serveurs pop
(libertysurf.net pour Tiscali, Wanadoo...) blacklistés par le grand aigle
"libéral"... mais ça passe via le webmail (!!!).

Worldonline est le FAI de michel b... ce n'est pas tout à fait exact puisque
Worldonline n'existe plus, il a été racheté depuis belles lurettes par
Tiscali et utilise libertysurf.net..... tiens donc, comme par hasard !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

ddore
Dans son message :,
Bonjour *JièL Goubert* qui,
( Dans som message de News:% )
massacrait son clavier pour nous annoncer :lol

Ah bon ??? ben ça alors. Dis, ça fait lontemps que t'a arrété le
traitement du docteur ? Tu devrais reprendre tes gouttes, la tu te
fais du mal.

rofl

Il semblerait que Jiel soit meilleur MVP que conseiller FAI. Voila ce
que me renvoie le serveur si je poste depuis Tiscali chez AOL en me
faisant passer pour client Free :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'********@aol.com'. Objet 'test', Compte : 'Free', Serveur :
'pop.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT
TO:<********@aol.com> refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Les clients Tiscali n'ont pas pu envoyer de messages AOL pendant
longtemps. Le pretexte est que Tiscali est un fournisseur qui ne vérifie
pas sa clientèle et que beaucoup de spammeurs sont chez ce FAI. Donc,
comme beaucoup de spam proviennet de chez Tiscali, AOL coupait TOUT ce
qui venait de chez ce FAI. Un accord est passé et on peut maintenant
envoyer des messages si on ne trafique pas son adresse d'expédition.
Comme mon adresse indiquée Free, à chaque fois que j'envoie un message
chez AOL, je me fais avoir et je dois reitérer ma demande en mettant
l'adresse email que m'a imposé Tiscali (et que je n'utilise pas) en
précisant dans le texte de me repondre chez free et non pas chez
Tiscali. Triste expérience vécue et comportement plus que contestable du
3eme ou 4eme FAI mondial (dixit Jièl).

ddore

Dans son message :,
JièL Goubert a écrit...
Eh oui JièL, ça peut paraître incroyable et ça l'est en effet, c'est
même absolument scandaleux mais je confirme les propos de ddore :
impossible d'envoyer un message vers les abonnés AOL à partir de
certains serveurs pop (libertysurf.net pour Tiscali, Wanadoo...)
blacklistés par le grand aigle "libéral"... mais ça passe via le
webmail (!!!).

Worldonline est le FAI de michel b... ce n'est pas tout à fait exact
puisque Worldonline n'existe plus, il a été racheté depuis belles
lurettes par Tiscali et utilise libertysurf.net..... tiens donc,
comme par hasard !

Méfie toi, si on insiste trop, il va se fâcher le Monsieur MVP! Comme
quoi,on peut être doué en informatique mais ne pas bien connaître les
pratiques commerciales déloyales de certaines compagnies. Et la
courtoisie sur un forum ne fait pas de mal non plus.

ddore

JièL Goubert
Bonjoir(c) ddore

bon, pour commencer je te présente mes excuses publiques, mes mots ont
dépassés ma pensée et je ne pensais pas être agressif.
Par contre je te reprocherais juste une chose, ne pas donner de justificatif
à tes assertions est TOUJOURS sujet à caution.

Le 27/10/2004 00:51 vous avez écrit ceci :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'********@aol.com'. Objet 'test', Compte : 'Free', Serveur :
'pop.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT
TO:<********@aol.com> refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Tu veux bien recommencer en mettant un objet autre que "test", plus
réaliste, s'il te plait. Un virus qui contenait le mot "test" ou "hi" a fait
quelques ravages, et beaucoup de FAI voire des relais supprimaient purement
et simplement les messages qui comportaient cet objet. Je ne met plus du
tout ta parole en doute, mais je voudrais juste un confirmation

Mais bizarement
0x800CCC79 : SMTP_REJECTED_RECIPIENTS - Server rejected recipients.
et 553 c'est SMTP_553_MAILBOX_NAME_SYNTAX - Invalid mailbox name syntax.
...étonnant

Les clients Tiscali n'ont pas pu envoyer de messages AOL pendant
longtemps. Le pretexte est que Tiscali est un fournisseur qui ne vérifie
pas sa clientèle et que beaucoup de spammeurs sont chez ce FAI. Donc,
comme beaucoup de spam proviennet de chez Tiscali, AOL coupait TOUT ce
qui venait de chez ce FAI.

Un peu violent comme réactions, et ce qui me surprend d'autant plus c'est
que je n'en ai pas vu la moindre trace ici, ou sur les forums parlant de
messagerie du moins... bizarre, non ?

Un accord est passé et on peut maintenant
envoyer des messages si on ne trafique pas son adresse d'expédition.
Comme mon adresse indiquée Free, à chaque fois que j'envoie un message
chez AOL, je me fais avoir et je dois reitérer ma demande en mettant
l'adresse email que m'a imposé Tiscali (et que je n'utilise pas) en
précisant dans le texte de me repondre chez free et non pas chez
Tiscali.

Et si tu met une adresse de réponse de free, ça passe ou c'est pareil ?

Personnellement je n'ai pas tiscali, mais j'utilise plusieurs fournisseurs
SMTP selon la connexion ou selon ma config du moment et je n'ai JAMAIS eu ce
soucis et pourtant j'écris TOUS les jours a une personne qui est chez AOL et
avec différentes adresses.

Maintenant, reste a savoir si c'est AOL qui va pas bien ou si c'est Tiscali
qui est effectivement un nid à spammeurs, et la je comprendrais mieux la
réaction de AOL.

Qui est donc le FAI "bidon" ? Celui qui protège (un peu trop) ses abonnés ou
celui qui laisse faire les spammeurs ??? ;-)

Tu as des liens qui parlent de ceci ddore ?

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

ddore
Dans son message :,
Bonjoir(c) ddore

bon, pour commencer je te présente mes excuses publiques, mes mots ont
dépassés ma pensée et je ne pensais pas être agressif.
OK

Par contre je te reprocherais juste une chose, ne pas donner de
justificatif à tes assertions est TOUJOURS sujet à caution.
Mon expérience suffit. je ne raconte JAMAIS de conneries et j'hésite

souvent avant de poster. Je n'écris que lorsque je suis sûr de moi. Bon,
tout le monde peut se tromper

Le 27/10/2004 00:51 vous avez écrit ceci :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'********@aol.com'. Objet 'test', Compte : 'Free', Serveur :
'pop.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT
TO:<********@aol.com> refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Tu veux bien recommencer en mettant un objet autre que "test", plus
réaliste, s'il te plait. Un virus qui contenait le mot "test" ou "hi"
a fait quelques ravages, et beaucoup de FAI voire des relais
supprimaient purement et simplement les messages qui comportaient cet
objet. Je ne met plus du tout ta parole en doute, mais je voudrais
juste un confirmation
Si ça te fait plaisir! J'ai écrit tellement de messages a des abonnés

français ou Amerloques de AOL que je connais par coeur la réponse. Que
veux tu? Viagra? Sex? Non, plus sérieusement, je vais mettre la copie
d'un des messages envoyé ce soir a un autre correspondant.

Mais bizarement
0x800CCC79 : SMTP_REJECTED_RECIPIENTS - Server rejected recipients.
et 553 c'est SMTP_553_MAILBOX_NAME_SYNTAX - Invalid mailbox name
syntax. ...étonnant

Les messages d'erreur valent ce qu'ils valent. parfoisn ils sont exact.

parfois, ils t'aiguillent dans une fausse route.
Les clients Tiscali n'ont pas pu envoyer de messages AOL pendant
longtemps. Le pretexte est que Tiscali est un fournisseur qui ne
vérifie pas sa clientèle et que beaucoup de spammeurs sont chez ce
FAI. Donc, comme beaucoup de spam proviennet de chez Tiscali, AOL
coupait TOUT ce qui venait de chez ce FAI.

Un peu violent comme réactions, et ce qui me surprend d'autant plus
c'est que je n'en ai pas vu la moindre trace ici, ou sur les forums
parlant de messagerie du moins... bizarre, non ?
Relie les archives. Je ferai une recherche mais j'en ai déjà parlé avec

mes correspondants MVP que sont scaper et Jceel.

Un accord est passé et on peut maintenant
envoyer des messages si on ne trafique pas son adresse d'expédition.
Comme mon adresse indiquée est Free, à chaque fois que j'envoie un
message chez AOL, je me fais avoir et je dois reitérer ma demande en
mettant l'adresse email que m'a imposé Tiscali (et que je n'utilise
pas) en précisant dans le texte de me repondre chez free et non pas
chez Tiscali.

Et si tu met une adresse de réponse de free, ça passe ou c'est pareil
?
Il manquait un mot ce qui fait que mon message devenait

incompréhensible. Je répète : Si je mets expéditeur Tiscali vers AOL, ça
passe. Si je mets expéditeur Free vers AOL, c'est rejeté. Dans les 2
cas, mon FAI est Tiscali. Je n'ai jamais eu de pb avec free comme FAI
vers AOL.
Personnellement je n'ai pas tiscali, mais j'utilise plusieurs
fournisseurs SMTP selon la connexion ou selon ma config du moment et
je n'ai JAMAIS eu ce soucis et pourtant j'écris TOUS les jours a une
personne qui est chez AOL et avec différentes adresses.
On t'en a cité plusieurs qui font partie du groupe Tiscali. Les messages

sont rejetés en bloc sans chercher à comprendre si c'est du spam ou pas.
Dûre réalité.

Maintenant, reste a savoir si c'est AOL qui va pas bien ou si c'est
Tiscali qui est effectivement un nid à spammeurs, et la je
comprendrais mieux la réaction de AOL.
Les 2! AOL a une réaction trop stricte et trop de clients Tiscali sont

des spammeurs, d'où la réaction d'AOL.

Qui est donc le FAI "bidon" ? Celui qui protège (un peu trop) ses
abonnés ou celui qui laisse faire les spammeurs ??? ;-)
Pour moi, les deux sont aussi pourris! je préfère de loin Free. Mais pas

de pub gratuite sans preuves, n'est ce pas...

Tu as des liens qui parlent de ceci ddore ?
Je vais donc chercher dans mes archives.

Et puis, je vais refaire le test d'envoi vers AOL.

ddore

Voila le test effectué avec un autre Objet. C'est refusé de la même
façon.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'********@aol.com'. Objet 'Telephone mobile', Compte : 'Free', Serveur :
'pop.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT
TO:<********@aol.com> refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Et le message passe si je mets ma vraie adresse Tiscali, j'ai essayé.

Comme archive, j'ai trouvé :
Message du 22/09/04 a 11:33 de steph. Envoyer un mail a un utilisateur
AOL.

Enfin, je déteste AOL à cause de leurs logiciels propriétaires. Je
n'aime pas qu'on m'impose un navigateur, un logiciel de messagerie, des
sites internet autorisés et d'autres refusés, des messages en provenance
d'autres FAI refusés... J'ai été client AOL pendant 1 an et me félicite
de les avoir quittés. Maintenant, il me tarde de lâcher Spaghetti.

ddore
1 2 3