Impossibilite d'ouvrir des .pps proteges par mot de passe.

Jac
Bonsoir.

Une question à laquelle il a sûrement déjà été répondu...

Sur une machine fonctionnant sous Windows 2000, j'ai PowerPoint 2000 SP-3.
Sur une autre, j'ai PwP 97 sous W98.

Lorsque j'ouvre des présentations provenant de PwP 2003 sous XP, je n'ai
aucun problème pour les lire sur l'un ou l'autre système.

Par contre, s'ils sont protégés par mot de passe, j'ai droit au célèbre
"ÐÏࡱá" sur 2000.
Sur 97, "Impossible de lire le fichier truc\machin.pps".

Je me (vous) demande donc s'il n'y aurait pas un correctif pour PwP 2000
permettant de lire des fichiers protégés par PwP 2003 (ceux-ci s'ouvrant
parfaitement sous PwP 2003).

Merci,

Jac.

Tisane
Bonjour Jac,

Je me (vous) demande donc s'il n'y aurait pas un correctif pour PwP 2000
permettant de lire des fichiers protégés par PwP 2003 (ceux-ci s'ouvrant
parfaitement sous PwP 2003).

A ma connaissance, Microsoft n'apporte pas ce genre de "correctif".
En effet, il ne s'agit pas d'une anomalie mais d'une nouvelle fonctionnalité
depuis la version 2002.
Tu as donc 2 possibilités :
1. Tu veux pouvoir modifier ton diaporama avec les versions antérieures
alors, tu retires la protection mise en place,
2. Tu veux simplement visualiser/projeter le diaporama depuis un poste non
équipé d'Office 2003, alors tu installes la visionneuse 2003 téléchargeable
gratuitement ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798701036.aspx

--
Tisane

Jac
"Tisane" :

1. Tu veux pouvoir modifier ton diaporama avec les versions antérieures
alors, tu retires la protection mise en place,
L'ennui, c'est que ce sont des diaporamas qui ont été faits avec 2003, on a

beau leur dire que dans la boîte, tout le monde n'a pas XP.
C'est comme lorsqu'ils envoyaient des fichiers en Word2 ou 6 et qu'on avait
encore beaucoup de machines en 3.11...

[...]
Oui, c'est bien ce que je pensais et c'est ce que je vais faire.

Merci et bonne journée,

Jac.

mOmO
Mécé Jac Kazécry :

"Tisane" :

[...]

re'
tu n'avais pas testé avec la visionneuse ?
ou alors qq d'autre ? je vais voir . . .

ah oui, c'est Philippe qui disait: (sur un autre forum)
Tu les ouvres ( tu essayes) avec quoi ?
Comme indiqué précédement, avec la visionneuse PowerpointViewer2003

qui me réclame le mot de passe.

Kikou Tisane,
il semblerait que chez certains la visionneuse réclame le mot de passe

tu penses bien qu'on lui a demandé de vérifier ça, et il confirme:

Raaa mais enfin si je te dis que je les ouvre avec la visionneuse et
que ça me demande le mot de passe c'est parce que je les ouvre avec la
visionneuse et que ça me demande le mot de passe !!! 8-o 8-o
Je veux bien croire que c'est pas normal et que c'est pas de ta faute
mais c'est comme ça ! ................
Je vais te faire des copies d'écran puisque tu refuses de me croire !
http://cjoint.com/?euj45liMO8

si tu as une info là dessus ??
merci

--
mOmO

Jac
"mOmO" :

tu n'avais pas testé avec la visionneuse ?
ou alors qq d'autre ? je vais voir . . .

Oui, va voir.

Kikou Tisane,
il semblerait que chez certains la visionneuse réclame le mot de passe

Hé, pas chez moi, hein

http://cjoint.com/?euj45liMO8
C'est qui son truc, il sait même pas écrire un nom de fichier long ?

Jac.

Tisane
Bonjour mOmO,

il semblerait que chez certains la visionneuse réclame le mot de passe

Tout dépend si tu mets le mot de passe pour la lecture et/ou pour la
modification.

--
Tisane

mOmO
Mécé Tisane Kazécry :

Bonjour mOmO,

[...]

le mot de passe est pour la modification, on a tous pu le lire . . .
sauf Luc avec PP2000 et Philippe avec PPviewer2003 monté sur un XP OEM
IBM plutôt tordu, comme tu as pu voir;
l'auteur du PPS a d'ailleurs préparés 2 diaporamas d'essai, presque
identiques, l'un protégé en modif, l'autre non; Philippe ne peut ouvrir
que le 2e avec sa visionneuse

as-tu vu des cas ou la visionneuse bloque sur des diapo protégés en
modif ?

merci pour ton aide

--
mOmO

Tisane
le mot de passe est pour la modification, on a tous pu le lire . . .
sauf Luc avec PP2000 et Philippe avec PPviewer2003 monté sur un XP OEM IBM
plutôt tordu, comme tu as pu voir;

Bon, avec Powerpoint 2000 c'est normal.
Mais avec la visionneuse 2003, non.

[...]
?

Non, justement. Je viens de faire des tests complémentaires, sans problème.
A sa place, je retéléchargerais la visionneuse. Il a peut-être la première
version de la visionneuse 2003.

[...]

mOmO
Mécé Tisane Kazécry :

Non, justement. Je viens de faire des tests complémentaires, sans
problème. A sa place, je retéléchargerais la visionneuse. Il a
peut-être la première version de la visionneuse 2003.

ah, piste intéressante, je cours lui dire,

merci Tisane

--
mOmO

mOmO
Mécé Tisane Kazécry :

Non, justement. Je viens de faire des tests complémentaires, sans
problème. A sa place, je retéléchargerais la visionneuse. Il a
peut-être la première version de la visionneuse 2003.

bonjour,

ben, finalement ça n'a pas marché, ce doit être ça version bizarre de XP
qui met la pagaille;
merci quand même

--
mOmO