Impossibilité d'ouvrir le moindre progr: "aucun programme n'est associé..."

Le
Nico & Raph
Bonsoir,
le PC d'un ami (P4 2.4 ghtz, 512 de ram avec XP pro)
refuse d'ouvrir le moindre programme:
tous les .exe,panneau de config
en fait rien ne marche part l'exlporateur, IE et la
connexion internet.

Voici le message d'erreur:
"Aucun programme n'est associ ce fichier pour executer
cette action. Crer une association en utilisant
l'application option des dossiers dans le panneau de
configuration." Bien sr cela ne veut rien dire puisque
je vois mal quoi associer un".exe"

C'est la mme chose en mode sans echec.
L'erreur provient peut tre de l'utilisation de Spybot
Search and Destroy. L'utilisateur a valid toutes les
modifications sans vrifier ce qu'il effacait, peut tre
qu'une clef de la base de registre a t effac par
erreur ?? A la mme priode il a aussi utilis Ad Aware
avec le mme problme.

A ma connaissance il n'y aucune sauvegarde de la base de
registre sur le PC moins que XP fasse des sauvegardes
automatique.

Une recherche sous google avec ce message d'erreur nous
renvoit un problme de classeur microsoft , ce qui ne
semble pas tre le cas ici (office n'est pas install !)

Voila, vous tes notre dernire chance avant la
restauration :-(
Merci pour vos infos et pistes.

Nico & Raph
  • Partager ce contenu :
JF
Le #101295
Bonjour Nico & Raph !

| Bonsoir,
| le PC d'un ami (P4 2.4 ghtz, 512 de ram avec XP pro)
| refuse d'ouvrir le moindre programme:
| tous les .exe,panneau de config...
| en fait rien ne marche à part l'exlporateur, IE et la
| connexion internet.
|
| Voici le message d'erreur:
| "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour
executer
> [...]
| configuration." Bien sûr cela ne veut rien dire puisque
| je vois mal quoi associer à un".exe"
|
| C'est la même chose en mode sans echec.
| L'erreur provient peut être de l'utilisation de Spybot
| Search and Destroy. L'utilisateur a validé toutes les
| modifications sans vérifier ce qu'il effacait, peut être
| qu'une clef de la base de registre a été effacé par
| erreur ?? A la même période il a aussi utilisé Ad Aware
| avec le même problème.
|
| A ma connaissance il n'y aucune sauvegarde de la base de
| registre sur le PC à moins que XP fasse des sauvegardes

Sisi, heureusement !
Le mieux serait de revenir à un point de restauration
antérieur au problème.
XP crée des points de restauration tous les jours ou
presque:
Démarrer>Aide et Support
"Annuler les modifications de votre ordinateur avec la
restauration système"

On peut aussi essayer de réparer directement le problème:
Erreur lors de l'accès aux exécutables
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019
Utiliser le 4ème outil de cette page:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
Passer un coup de Stinger:
http://vil.nai.com/vil/stinger

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
[...]

Bon ben merci bien !
on va regarder ça et on vous tient au courant,
la première opération est bien tentante mais je crains
que même ça il ne veuille pas le faire !
a+

Nico & Raph

Le #101287
[...]

.

Bon ben "aide et support" ne s'ouvre pas on obtient le
même message!
on regarde la suite
a+
Nico & Raph

Le #100644
hello
en utilisant ton lien
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e019,
la premiere partie de le manip était infaisable
mais à partir de command.com ça a marché,
après redémmarage ça marchait.
Un passage d'AV à jour n'a rien donné, je pense que la
clé de la base de registre en question avait du être
effacé par erreur via une mauvaise utilistaion de spybot.

Un grand merci à toi en tout cas !!!

Nico & Raph
JF
Le #100429