impossibilité de décrypter des fichier après réinstallation de W in

Bernard
J'ai crypté des fichiers sur des disques annexes à l'aide de la commande de
l'attibut avancé des propriété de fichiers. J'ai du plus tard formater le
disque C:\ et réinstallé le système. J'ai fait bin attention de renommer
l'ordinateur, la description de celuici, même le nom du réseau domestique que
je n'utilise plus,et remis les comptes utilisateurs comme avant. Je n'ai plus
aucun accès à ces fichiers. Y a-t-il une solution ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Bernard a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
J'ai crypté des fichiers sur des disques annexes à l'aide de la
commande de l'attibut avancé des propriété de fichiers. J'ai du plus
tard formater le disque C: et réinstallé le système.

AAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

J'ai fait bin
attention de renommer l'ordinateur, la description de celuici, même
le nom du réseau domestique que je n'utilise plus,et remis les
comptes utilisateurs comme avant.
Cela ne sert strictement à RIEN !

Ce qui compte, ce sont les SID (Security IDentifiers), à savoir des valeurs
NUMÉRIQUES, attribués aux comptes lors de leur création, et qui sont dérivés
du SID de l'OS, lequel est UNIQUE au monde, et donc change à chaque
installation.

Je n'ai plus aucun accès à ces
fichiers. Y a-t-il une solution ?

NON !

Je suis CATÉGORIQUE, et désolé pour toi d'être aussi désagréable !
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

En reformatant (énorme conceté !!!!), tu as DÉFINITIVEMENT SUPPRIMÉ ton
certificat de chiffrement!

C'est IMPOSSIBLE de le retrouver (à moins d'y passer des millions d'années
!)
Il eût fallu au préalable sauvegarder ce certificat...
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html

Il n'existe AUCUN outil de récupération ou de "casse" du chiffrement.
C'est impossible à réaliser d'un point de vue mathématique, vu les
algorithmes utilisés (je pense à AES 256 en particulier).

C'est d'ailleurs ce qui fait le sérieux et la force de EFS (Encryption File
System) de NTFS!
(un chiffrement qui serait facile à casser n'aurait aucune valeur)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]