Impossibilité de lire le moindre DVD vidéo

Vincent
Bonjour tout le monde,

Depuis ma dernière réinstallation de Windows, je n'arrive plus à lire un DVD
(vidéo). Lorsque je tente de le faire avec WinDVD, une boîte s'ouvre me
demandant de spécifier la zone. Mais toutes les options sont grisées. La
zone proposée, non, imposée est précisément celle que je souhaite.
Seulement, lorsque je valide, la boîte
réapparaît, encore et encore. Donc, impossible de voir le film via WinDVD.
Lorsque je veux tenter de le lire avec Win
Media Player, on me propose d'installer des codecs... *payants* !!! Payer
pour pouvoir lire un DVD que j'ai acheté, c'est piquant, tout de même !
RealOne, lui m'impose d'installer une autre version... mais qui ne
fonctionne pas
plus que la version que j'avais avant !...

Une idée, quelqu'un ?

Mille grâces.

--
Pour me répondre en privé, enlever BlubBlub de mon adresse...

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

Quelques pistes :

- Soit tester avec un autre soft de lecture (gratuit) : Zoomplayer ou
FusionSoft DVD Player XP,
par ex ...

- soit installer le décodeur pour WMP, appelé "dvdpack.msi" :
On peut le trouver facilement sur le net (http://www.google.fr), ou
directement ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Windows Media Player pourra alors lire les DVD.

- soit utiliser un lecteur gratuit et très puissant, qui sait tout lire ...
et qui a ses propres décodeurs intégrés : VLC
http://www.videolan.org/vlc/
Le site est en anglais, mais le logiciel est multi-langage ... donc en
français également ...

PS : il existe aussi une astuce pour ajouter la valeur chaîne "EnableDVDUI"
à "yes" dans la base de registre, ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
mais non seulement il est risqué de se balader dans la BDR, mais en plus,
cela ne fonctionne pas sans décodeur...
On retrouve l'astuce un peu partout sur le net, comme ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/wmp/dvd.htm

Nous tenir au courant, et nous dire ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas
fonctionné ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Vincent
Bonjour Fred,

Vu tes conseils, je n'ai pas osé aller dans ma BDR, donc, j'ai testé VLC...
Et ça marche ! :o)

Mille mercis !

Vincent

message de news: