impossibilité de recevoir internet sur 2 PC

Esteve Van de Weghe
j'ai deux PC et deux portables. L'un des PC tourne sous windows XP home
édition service pack 2, l'autre sous windows XP pro, les deux portables
tournent sous windows XP home édition service pack 2. Je dispose d'une
installation ADSL mixte wi-fi et sorties RJ45. Le WIFI fonctionne avec les
portables (des Vaïo de Sony). Les portables arrivent à se connecter à
internet aussi sur les cables RJ45. Aucun des deux PC, qui sont cablés en
RJ-45 n'arrivent à se connecter à internet (il y a un signal émis qui est
relevé dans la connexion, mais rien en réception). Lorsque je demande à
windows de réparer la connexion, il attribue l'adresse IP 0.0.0.0
automatiquement sur les deux PC. J'ai introduit, en manuel, l'adresse
correcte du serveur, de la passerelle et du serveur DNS primaire et
secondaire : ça ne change rien, il y a bien un signal émis, mais rien en
réception. J'ai réinstallé windows : ça ne change rien. J'ai mis dans un slot
PCI une carte réseau Eminent Home Networking 10/100 Mbps PCI Networking
Adapter : résultat : plus de connexion du tout (même le signal qui était émis
tombe à zéro). J'ai abandonné cette carte.
Peut-on me dire comment établir la connexion internet sur les PC ?
--
Esteve Van de Weghe

David [MS]
Bonjour,

le firewall XP est il activé sur vos postes privés de connexion ?

--
David
This Posting is provided AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Esteve Van de Weghe" (sansspam)> wrote in
message news:
[...]

Esteve Van de Weghe
Bonjour.
J'ai à titre expérimental désactivé le firewall de windows : rien ne change.
Je l'ai réactivé : rien ne change.