Impossibilité enregistrement regles Exchange 2003

Gimli
Bonjour,
J'ai un utilisateurs qui veut enregistrer une règle de transfert de ces
messages vers une adresse mail dsitante, lors de l'enregistrement de cette
règle via OWA une erreur me dit que le nombre de regle maximale sur le
serveur est atteinte, lors de l'enregistrement de cette même règle via
Outlook 2003 un message me disant que cette règle seras qu'un règle cliente
apparait et de plus la désactive par défaul car il ne peut pas l'enregistrer
sur le serveur exchange. Petite précision, mon client n'a pas de règle c'est
la seul pour ce compte. Merci de me donner une astuce si possible. Bonne
Continuation

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

s'il s'agit de transférer les messages, il est plus simple de réaliser celà
dans l'administration AD pour ce compte.
Sinon, à partir du client, supprimer toutes les règles si elles ne sont pas
sensé exister, puis redéfinir la nouvelle.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Gimli" a écrit dans le message de news:

[...]

Gimli
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquez la marche à suivre pour faire ce trasfert
directement dans AD ?
De plus je ne peux pas supprimer supprimer toutes les règles car il y en a
aucune à supprimer ni dans le poste client ni dans OWA.

Bonne Réception et Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> c'est
> la seul pour ce compte. Merci de me donner une astuce si possible. Bonne

Richard M.
"Gimli"
> [...]
| De plus je ne peux pas supprimer supprimer toutes les règles car il y en a
| aucune à supprimer ni dans le poste client ni dans OWA.

Bonjour Gimli,

(Puisse ta barb grandir longtemps !)

Lancez l'application de gestion des utilisateurs d'active directory (ADCU).
Passez la en mode avancé. Dans l'onglet 'Exchange général', il y a un bouton
"option de remise".
Là, on peut définir un "forward".

--Richard.
Gimli
Bonjour,

Ma barbe se porte bien et à une bonne croissance (LOL)

Merci pour cette réponse, je les mit en place chez mon client et cela
fonctionne tres bien, maintenant il faut que j'explique cela au client et
configure son PDA pour le réception des mails... L'explication risque d'être
dur...

Merci en tout cas.

A+

"Gimli"