impossibilité enregistrer sur un CD pourtant tout neuf. Solution .

BITCHE
Je sélectionne un fichier, je clique sur " enregistrer sous " je sélectionne
le CD et, selon les manip., j'obtiens réponses suivantes : " vous n'êtes pas
autorisé à accéder au dossier F - contactez votre administrateur " ou "
impossibilité enregistrer ou créer ce fichier - vérifier que le disque n'est
pas saturé protégé en écriture ou endommagé. Or j'ai utilisé deux CD neufs et
poçur chacun j'ai obtenu les mêmes difficultés. Je ne pense pas que l'ordi
soit configuré pour un aidministrateur. Par contre il y a 4 utilisateurs.
Est-ce que cela peut avoir une incidence ? Merci pour votre aide.

Serge
"BITCHE" a écrit dans le message de
> [...]
| soit configuré pour un aidministrateur. Par contre il y a 4 utilisateurs.
| Est-ce que cela peut avoir une incidence ? Merci pour votre aide.

Bonjour à toi aussi,

Je ne pense pas que Word puisse GRAVER directement un de ses fichiers sur un
CD sans passer avant par un logiciel de gravure...
Ce n'est pas simplement "enregistrer sous" mais GRAVER !

As tu essayé d'enregistrer sur le DD et de graver après avec ton logiciel
habituel de gravure ?

D'ailleurs tes CD neufs, doivent toujours l'être....

Serge
BITCHE
Merci pour la réponse mais elle ne m'a pas beaucoup éclairé. Je ne comprends
pas pourquoi je ne peux enregistrer directement le ou les fichiers sur le CD
depuis Word. Or je peux les copier depuis WORD vers le CD quand j' ai ouvert
le poste de travail. Pour effectuer cette copie je n'ai pas de logiciel
particulier pour la gravure mais je travail avec XP et WORD uniquement.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le micro me refuse l'accès au dossier
F (lecteur CD) et m'invite à contacter l'administrateur. Or il y a 4
utilisateurs sans administrateur. Autre mystère selon la manip. quand un
message précise : impossibilité enregistrer ou créer ce fichier. Vérifier que
le CD n'est pas saturé, protégé en écriture. Or le CD est neuf et en faisant
la copie depuis WORD vers le lecteur de CD dans le poste de travail. Ca
marche . Avez-vous la solution ? 'avance, merci

> [...]

habituel de gravure ?

D'ailleurs tes CD neufs, doivent toujours l'être....

Anacoluthe
Bonjour !

'BITCHE' nous a écrit ...
Merci pour la réponse mais elle ne m'a pas beaucoup éclairé. Je ne comprends
pas pourquoi je ne peux enregistrer directement le ou les fichiers sur le CD
depuis Word.

Word ne dispose d'aucune écriture sur CD alors que selon le système,
votre explorateur lui /peut/ souvent écrire sur un CD-R ou CD-RW.
Pour bénéficier de cette fonctionnalité naturellement dans Word vous
devez d'abord disposer d'une interface avec le CD du genre DirectCD® .
Mais nous vous le déconseillons fortement : Word ne peut pas se passer
de fichiers temporaires et de multiples lectures-écritures qui vont
polluer considérablement vos gravures et ralentir son usage.
Préférez toujours le travail sur disque dur et gravez ensuite les
documents.

Anacoluthe
« Ecris le mal qu’on t'a fait dans le sable,
grave le bien dans le marbre. »
- Proverbe arabe

BITCHE
Merci pour ces précisions. Néophyte et mes neurones étant quelque peu
fatigués par mon âge assez avancé, je pensais que mes difficultés pour
graver le CD depuis WORD étaient liées à mon inexpérience. A l'avenir je
graverai le CD depuis le poste de travail en faisant des copies des fichiers
déjà enregistrés sur le disque dur. Merci pour les renseignements qui m'ont
donc rassuré.

Bonjour !

'BITCHE' nous a écrit ...