Impossibilité d'insérer un élément calculé dans tcd

Le
Martinella
Bonjour à tous,
J'ai un état de ventes de matériel par jour et par site sur novem=
bre et décembre et avec insertion TCD j'ai groupé les dates pour =
obtenir les montants par mois.
Pour obtenir l'écart des ventes par site, j'ai fait appel à =
lément calculé
et j'ai obtenu le message suivant "champ groupé, vous ne pouvez pas y =
ajouter un élément calculé, sélectionnez l’=
lément du champ groupé et cliquez sur dissocier, insérez =
l'élément calculé, une fois l'élément ajouté,=
regroupez les éléments du champ"

J'ai suivi les consignes en dissociant ma date commande puis j'ai refait =
élément calculé et j'obtiens toujours le même message d=
'erreur.

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de supprimer les quelques ta=
bleaux croisés dynamiques conçus à partir de cette base de d=
onnées, de faire un =mois() pour ne pas avoir avoir à grouper e=
t je ne rencontre plus cette erreur mais cela m'embête bien pour la su=
ite.

J'ai cherché sur le site et n'ai pas trouvé de post s'y rapportan=

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
En avez-vous trouvé l'origine ? et surtout comment y remédier
Ne connaissant pas le vba, si vous avez des solutions sans vba, cela serait=
top

Merci à tous pour vos suggestions

Martinella
MichD
Le #26537373
Le 02/02/20 à 09:10, Martinella a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un état de ventes de matériel par jour et par site sur novembre et décembre et avec insertion TCD j'ai groupé les dates pour obtenir les montants par mois.
Pour obtenir l'écart des ventes par site, j'ai fait appel à élément calculé
et j'ai obtenu le message suivant "champ groupé, vous ne pouvez pas y ajouter un élément calculé, sélectionnez l’élément du champ groupé et cliquez sur dissocier, insérez l'élément calculé, une fois l'élément ajouté, regroupez les éléments du champ"
[...]
J'ai cherché sur le site et n'ai pas trouvé de post s'y rapportant
[...]

En supposant que tu aies ajouté une colonne avec la fonction mois() au
tableau source de ton TDC, qu'est-ce qui t'embête par la suite? Ce champ
"Mois" est disponible, mais n'est pas requis pour chacun des TDC que tu
peux produire... seulement si requis.
L'autre alternative serait d'avoir une colonne à ton tableau qui calcule
l'écart des ventes que tu désires...si possible.
MichD